Sécurité

-

Publié le

La ministre Jacqueline Gourault en visite au commissariat

, .JPG 53Ko ()

Jeudi 6 septembre, la ministre Jacqueline Gourault, de passage à Meudon avec le Préfet des Hauts-de-Seine, a salué la coopération entre le maire Denis Larghero et le commissaire de Police.

La ministre auprès du ministre d'État, ministre de l’Intérieur Jacqueline Gourault, s'est rendue jeudi 6 septembre au commissariat de Meudon. Une rencontre en présence notamment de Denis Larghero, maire de Meudon, du commissaire Dimitri Heuveline et du Préfet des Hauts-de-Seine. Le sénateur, Hervé Marseille et le député, Jacques Maire assistaient également à cette réunion.

Cette rencontre a été l'occasion de présenter les bonnes initiatives mises en place dans la Ville en matière de sécurité. La ministre a salué la collaboration de la Ville et de la police nationale lorsque Denis Larghero a présenté la réserve citoyenne. Le maire a aussi exposé ses initiatives en matière de prévention et de sécurité :

  • Dispositif Voisins vigilants,
  • Médiateurs de rue,
  • Arrêté anti-attroupements,
  • Renforcement de la police municipale,
  • Déploiement de la vidéo-protection.

Le commissaire et le Préfet des Hauts-de-Seine ont souligné la bonne orientation des statistiques en matière de sécurité à Meudon. 410 heures de présence terrain ont été par ailleurs assurées par les réservistes citoyens. Denis Larghero tient à remercier tout particulièrement les réservistes citoyens pour leur concours en matière de prévention.