Numérique, Jeunes (12-18 ans)

-

Publié le

Robotique : les loups de mer Meudonnais invités à l'UNESCO

, .JPG 286Ko ()Les loups de mer à la First Lego League à Marcel Bec le 3 février.

Une équipe du club robotique de l'espace numérique se rend à l'UNESCO mercredi 28 mars, à l'occasion de la Mobile learning week pour présenter leurs activités et réalisations autour de la robotique.

Mercredi 28 mars, l’équipe « Les loups de mer » du club robotique de l’espace numérique se rend au siège de l’UNESCO. Les jeunes passionnés vont y présenter leurs activités autour de la compétition First Lego League, à l'occasion de la Mobile learning week 2018 (semaine de l'apprentissage mobile).

La Semaine de l’apprentissage mobile (ou Mobile learning week) est l’évènement phare de l’UNESCO en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’éducation. L’évènement réunit des experts afin de montrer l’accessibilité et le pouvoir de la technologie mobile pour accélérer l’apprentissage pour tous, en particulier pour les plus défavorisés.

Les Loups de mer interviennent en parallèle d'un symposium, comprenant des allocutions de membres de l’UNESCO et d’organisations partenaires, des séances plénières et 60 présentations.