Travaux

-

Publié le

Rue de la Belgique : réaménagement de la voirie jusqu'à fin juin

, .JPG 509Ko ()

Jusqu'au 29 juin, des travaux de réaménagement de la voirie sont réalisés rue de la Belgique, entre la rue du Val et la rue Henri Barbusse.

Jusqu'au 29 juin, des travaux de réaménagement de la voirie sont réalisés, rue de la Belgique, entre la rue du Val et la rue Henri Barbusse. Ces travaux consistent à :

  • élargir le trottoir, du côté impair, de la voie afin de sécuriser la circulation des piétons.
  • réaménager les zones de stationnement en alternat afin de créer des chicanes permettant de réduire la vitesse des véhicules.
  • créer un dispositif ralentisseur de type "coussin Berlinois" dans le sens descendant de la rue de la Belgique dans la portion comprise entre la rue Henri Barbusse et la rue des Vignes.

Préalablement à ces travaux, le repérage par marquage au sol des réseaux enterrés situés sous la chaussée et les trottoirs sera réalisé, conformément à la réglementation en vigueur. Ce dernier a pour objet d'identifier précisément les réseaux afin d'éviter de les endommager dans le cadre des travaux.

Voie fermée à la circulation en journée :

Afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens, la voie sera fermée à la circulation en journée et l'accès des riverains ne sera possible qu'en dehors de la plage horaire 8h-17h. Néanmoins, des cheminements protégés seront aménagés pour que la voie soit accessible aux piétons en permanence.

Vous pourrez vous référer aux arrêtés de police qui seront affichés dans l'emprise du chantier vous décrivant les conditions de stationnement et de circulation pendant la durée des travaux. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Déviation conseillée :

Dans le sens Meudon → Clamart : Pour éviter un important report de circulation vers le pont Val Fleury, les automobilistes sont invités à remonter vers la rue des Vertugadins puis descendre la rue d’Arthelon.

Contact
Grand Paris Seine Ouest : 0800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Consciente des nuisances occasionnées, l'entreprise chargée de la réalisation des travaux a été sensibilisée afin que cette opération de voirie soit réalisée dans les meilleures conditions de sécurité de confort.