Culture

Le à

Concert solidaire : Kel Assouf

Lieu

  • Centre d'art et de culture
  • 15 boulevard des Nations Unies - 92190 Meudon
  • Lat : 48.813995 - Lon : 2.238479

Infos pratiques

  • 20h45
  • Réservations auprès des billetteries du Centre d'art ou de l'espace Doisneau

Tarifs

  • 15 €

Contact

  • 0149666890 - 0141146550

KEL ASSOUF

Concert au profit de l’association Les Puits du Désert, en partenariat avec la Ville de Meudon.

Le groupe Bruxellois Kel Assouf évolue pour son 2e album vers des rythmes très rock, hypnotiques, aux paroles engagées. Envoutant mais aussi nostalgique la musique de Kel Assouf ne laisse pas indifférent.

Kel Assouf, qui signifie à la fois « la nostalgie» et « fils de l’éternité » en langue Tamasheq, construit depuis sa création son identité autour de deux idées centrales, la promotion de la culture Touareg et la lutte contre la discrimination.

En 2017, le groupe Kel Assouf a remporté deux « Octaves de la Musique » en Belgique dans la catégorie musique du monde. Leader du groupe Kel Assouf et compositeur, Anana Harouna est accompagné par Toulou Kiki actrice principale du film Timbuktu (2016). Ils sont tous deux originaires d’Agadez au Niger.

Après des tournées mondiales et un succès grandissant, le groupe Kel Assouf, ambassadeur de l’association Les Puits du désert a accepté de se produire à Meudon pour un concert exceptionnel.

 

Infos pratiques : 
> Vendredi 14 septembre - 20h45 - Centre d'art et de culture
> Réservation auprès des billetteries du Centre d'art ou de l'espace Doisneau / Achat des places le soir du concert auprès de l'association
> Tarif : 15 € - Placement libre 

 

ASSOCIATION LES PUITS DU DESERT

Les puits du désert est une association française à but non lucratif créée en 2004 par Christel Pernet. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 adhérents et son rayonnement est désormais international. Elle intervient dans le Nord du Niger auprès des populations nomades et sédentaires les plus défavorisées.

Ses principales missions sont :

-          L’accès à l’eau

-          La réduction de la mortalité infantile par l’accès à l’eau potable

-          L’accès à la scolarité en construisant des écoles

-          L’accès aux soins de santé de base

 

Depuis 13 ans, l’association intervient en total partenariat avec l’ONG nigérienne Tidène, reconnue par le gouvernement du Niger, et présidée par Mohamed Ixa. Sur place, Tidène est le maître d’œuvre pour la réalisation des projets. C’est l’interface entre Les puits du désert d’une part, et la population et les autorités locales nigériennes d’autre part.

 

 

Proposer un évènement