La Ville dispose de trois emplacements pour la mise en place de camions ou remorques de restauration. La Ville a reçu une proposition d’un commerçant ambulant visant à exploiter ces espaces afin d’y proposer la vente de spécialités espagnoles.

Un arrêté d’occupation du domaine public sera délivré à la société gérante du food truck retenue.

La présente publicité est réalisée en application de l’article L2122-4-1 du code général de la propriété des personnes publiques suite à la manifestation d’un intérêt spontané. Conformément à l’article susvisé, il est porté à la connaissance des tiers le fait que la Ville de Meudon a reçu une manifestation d’intérêt spontanée en vue de l’occupation de deux emplacements pour l’installation de camions ou remorques de restauration proposant la vente de spécialités espagnoles. La Ville de Meudon publie le présent appel à manifestation d’intérêt, visant à s’assurer, préalablement à la délivrance du titre sollicité, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrent.

Caractéristiques de l'offre

La redevance minimum est fixée à 26,50 euros par emplacement et pas séance.

Le futur occupant prendra les espaces mis à disposition dans l’état où ils se trouvent, sans aucun recours possible contre la ville et sans que celui-ci puisse être astreint, pendant toute la durée de la convention, à exécuter des réparations ou travaux.

Il sera également tenu de remettre en état l’emplacement après chaque journée de présence sur le site. En cas de non-respect par le futur occupant de l’obligation précitée, la ville procédera aux réparations et/ou opérations de nettoyage aux frais de l’occupant.

Le futur occupant devra faire son affaire de l’évacuation de l’ensemble de ses déchets de fonctionnement.

Le véhicule devra être stationné sur l’emplacement autorisé de façon à n’occasionner aucune gêne pour la commodité et la sécurité des piétons, de la circulation et aucune dégradation de la voie publique.

Le camion ne devra pas non plus engendrer de gênes tant pour le voisinage que pour l’accès des personnes sur le domaine public qui doit demeurer libre. Il doit, de plus, s’engager à libérer l’emplacement à l’issue du créneau horaire et laisser l’emplacement propre et sans détritus.

Il est interdit de tracer au sol l’emplacement et de poser des affiches publicitaires.

Les emplacements ne sont pas desservis en électricité et en eau. Le candidat ne pourra pas installer de compteur électrique privé sur le domaine public ; il doit être autonome.

En cas d’utilisation d’un groupe électrogène, il convient d’utiliser du matériel aux normes en vigueur. Par ailleurs, le groupe devra être installé dans un caisson d’insonorisation.

A l’exception de l’emplacement situé sur la zone d’activités proche de Vélizy, le futur titulaire ne devra pas installer de terrasse, chaise ou mange-debout.

Le futur titulaire d’une autorisation devra être en mesure d’informer la ville du lieu de stockage des aliments, une fois l’électricité coupée et le camion remisé. Il devra respecter la chaîne de froid.

L’utilisation d’un groupe froid au gaz est interdite.

Les candidats s’engagent à être présents sur les emplacements aux jours et horaires d’exploitation qui leurs seront attribués. Toute absence répétée pourra entraîner la rupture de l’autorisation d’occupation temporaire.

Adresse

Mairie de Meudon
Service commerce
6 avenue Le Corbeiller
92190 MEUDON

Lieu(x)

  • Un emplacement situé au 36 place de la République, devant le Monoprix, le vendredi de 16h30 à 21h;
  • Un emplacement situé Place Tony de Graaff (au milieu de la place), le mercredi de 16h30 à 21h.

Les horaires comprennent le temps d’installation et de vente.

Contact

Contacter par mail

Sélection de l'offre

Examen des candidatures

Le courrier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • un courrier de présentation du candidat ;
  • une présentation du projet qu’il entend réaliser, dans le respect de la nature de l’activité proposée à la Ville sur les emplacements, ainsi que les objectifs poursuivis ;
  • un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.

Critères de sélection

Les propositions qui ne respecteront pas les exigences précisées ci-avant seront considérées comme incomplètes et ne seront pas examinées. Par ailleurs, l’attention des candidats est attirée sur les caractéristiques de la manifestation d’intérêt concurrente qui doit constituer une réelle contreproposition susceptible de justifier l’organisation de la sélection préalable. Par conséquent, seront considérées comme concurrentes les seules propositions d’intérêt correspondant à l’installation d’un camion ou remorque de restauration proposant une offre de qualité.

Déroulement de la procédure : dans l’hypothèse où aucune manifestation d’intérêt concurrente ne serait reçue dans les délais impartis, la Ville de Meudon pourra attribuer les deux emplacements au tiers qui a manifesté son intérêt.

Dans l’hypothèse où un ou plusieurs autres opérateurs manifesteraient leur intérêt pour occuper le site décrit dans les conditions définies par le présent avis, la Ville lancera une procédure de publicité et de sélection préalable, conformément à l’article L. 2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques

Infos supplémentaires

Informations pratiques

Date de fin de remise : 15/10/2021