La Ville dispose d’un atelier à louer à des artisans d’art tournés vers la production haut de gamme, rigoureusement qualifiés, motivés et investis dans leur métier.

L’objectif est d’accueillir à Meudon ces professionnels, disposant d’un réel savoir-faire, en leur permettant de se développer dans de bonnes conditions matérielles, d’accueillir leurs clients et prospects dans un cadre valorisant leur activité et de nouer des synergies entre artisans d’art.

Caractéristiques de l'offre

Pour que la mise à disposition de cet atelier soit définitivement effective, les candidats sélectionnés devront satisfaire aux conditions d’attribution des locaux et également à celles liées à leur utilisation.

Pour cela, la Ville de Meudon signera une convention d’occupation temporaire avec le candidat retenu pour une durée d’un an minimum (renouvelable).

Enfin, le futur occupant devra accepter par sa signature un règlement Intérieur précisant les conditions de jouissance de l’atelier mis à disposition par la Ville

Adresse

Lieu(x)

Hôtel d’activités artisanales

Potager du Dauphin

15 rue de Porto-Riche

92190 Meudon

Sélection de l'offre

Examen des candidatures

Afin d’obtenir le dossier de candidature ou tout renseignement complémentaire d’ordre administratif ou technique, les  candidats devront contacter le service Commerce et Développement des Ressources Extérieures.

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés sous format papier ou format électronique aux mêmes adresses mentionnées ci-dessus.

Critères de sélection

Les candidats sont sélectionnés selon les critères suivants :

  • la qualité du savoir-faire en tant qu’artisan d’art, mais aussi la rareté de l’activité et les éventuels prix, labels ou distinctions obtenus
  • la viabilité économique de l’entreprise ou du projet de création d’entreprise (chiffre d’affaires réalisé, compte de résultat prévisionnel…)
  • la crédibilité de la démarche de l’entrepreneur : démarche commerciale, projections financières, …
  • la cohérence entre l’offre et l’environnement
  • la capacité à transmettre le savoir-faire.

Infos supplémentaires

Informations pratiques

Date de fin de remise : 19/02/2021

Jours et horaires :

Date limite de remise des offres: jeudi 19 février à 16h