La ville de Meudon est propriétaire d’un local commercial sis 37 avenue Le Corbeiller à Meudon. La ville a reçu une proposition d’un commerçant visant à exploiter cet espace afin d’y installer une boucherie traditionnelle.

Un bail commercial sera signé avec le candidat retenu en application des dispositions des articles   L.145-1 et suivants du Code de commerce.

La présente publicité est réalisée en application de l’article L2122-4-1 du code général de la propriété des personnes publiques suite à la manifestation d’un intérêt spontané. Conformément à l’article susvisé, il est porté à la connaissance des tiers le fait que la Ville de Meudon a reçu une manifestation d’intérêt spontanée en vue de l’occupation d’un local sis 37 avenue le Corbeiller pour l’exploitation d’une boucherie traditionnelle. La ville de Meudon projette de conclure un bail commercial. La Ville de Meudon publie le présent appel à manifestation d’intérêt, visant à s’assurer, préalablement à la délivrance du titre sollicité, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrent.

Caractéristiques de l'offre

Présentation du local commercial

Le local commercial mis à disposition est destiné à une activité principale de boucherie traditionnelle, l’exploitant pourra exercer une activité annexe de traiteur et/ou d’épicerie fine

Les locaux ne pourront en aucun cas être sous-loués.

Le local commercial est composé :

  • D’un local commercial de 52,77 m² en rez-de-chaussée de l’immeuble,
  • Une cave située au sous-sol, constituant l’annexe du local commercial.

Des travaux devront être réalisés par l’exploitant dans le local commercial pour en permettre l’exploitation.

 

Conditions générales

Le bail commercial est conclu pour une durée de 9 années.

L’occupant s’engagera à respecter toutes les obligations légales, notamment celles relatives à la chaîne alimentaire et à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le futur occupant exploitera les lieux selon les modalités qu’il aura lui‐même définies dans son dossier de proposition et conformément aux clauses du bail commercial.

La fourniture du mobilier ainsi que son entretien, seront à la charge de l’occupant.

Adresse

Toutes demandes d’informations complémentaires pourront être adressées à l’adresse mail suivante : contact.patrimoine@mairie-meudon.fr

Dans l’éventualité où une personne serait intéressée par l’occupation de ce local commercial afin d’y installer une activité de boucherie traditionnelle, il convient de remettre, au plus tard le 4 juin à 12h, un courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Meudon – Service commerce
6 avenue le Corbeiller – 92195 Meudon cedex

Lieu(x)

Sélection de l'offre

Examen des candidatures

Le courrier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • un courrier de présentation du candidat ;
  • une présentation du projet qu’il entend réaliser, dans le respect de la nature de l’activité proposée à la Ville dans ce local, ainsi que les objectifs poursuivis ;
  • un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.

Critères de sélection

Infos supplémentaires

Informations pratiques

Date de fin de remise : 04/06/2021