Tous les deux ans, la ville organise une Fête de l’Arbre, mettant ainsi en avant toutes les entités, (privés ou publics, associations ou entreprises …) qui mettent au cœur de leurs activités l’arbre. Cette année, l’évènement ayant lieu lors de la semaine européenne du développement durable, la thématique sera élargie et englobera aussi la biodiversité.

Caractéristiques de l'offre

La priorité sera donnée aux exposants présents sur le territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest), qui apporteront leurs propres mobiliers. Dans ce cadre, la municipalité recherche plusieurs sortes d’exposants :

Associations locales

La priorité est donnée aux associations locales qui s’inscrivent dans une démarche environnementale agissant pour  la protection de la nature et la préservation de la biodiversité. Elles devront être en capacité d’informer clairement les visiteurs sur les actions qu’elles entreprennent par le biais notamment de support de communication.  Elles devront proposer des animations ludiques et/ou des ateliers de sensibilisation à destination du grand public.

Deux food trucks

Le food trucks devra répondre à plusieurs exigences :

  • Ils devront proposer des produits biologiques et/ou des produits locaux et/ou provenant du circuit court
  • Ils devront être muni d’un groupe électrogène. Il n’y aura pas de branchement possible sur place.
  • Ils devront être dans l’obtention d’une licence 3 de débit de boissons d’alcools et devront proposer de la bière, du vin ou du cidre ainsi que des boissons soft
  • Ils devront répondre aux normes en vigueur
  • Ils devront préciser les tarifs
  • Préciser si un tarif préférentiel est possible pour les exposants et les employés de la municipalité participant à l’organisation de l’évènement

Pépiniéristes

Les pépiniéristes devront répondre à plusieurs exigences :

  • La préférence sera donnée à ceux qui travaillent avec des engrais biologique et sans produits phytosanitaires
  • Les produits comestibles/alimentaires (légumes, fruits, baies …) devront être issus de productions biologiques et raisonnées

Décorations

L’entreprise ou l’association, devra proposer des accessoires de décorations de jardins. La priorité sera donnée aux entreprises écoresponsables, dont les objets de décorations sont issus de recyclage.

Une entreprise d’outillage

L’entreprise devra proposer toute sorte d’outils en rapport avec le jardin, la priorité sera donnée aux entreprises proposant des outils favorisant les cultures écologiques et la biodiversité.

Un plan avec les délimitations du terrain mis à disposition est joint à la présente publicité.

Adresse

A l’attention de Louise Le Gouvello
Direction générale adjointe des services
18-20, rue des Bigots – 92190 MEUDON

Lieu(x)

Contact

Contacter par mail

Sélection de l'offre

Examen des candidatures

La fiche d’inscription peut-être :

Critères de sélection

Infos supplémentaires

Au vu des circonstances actuelles, les mesures barrières alors en vigueur devront être appliquées :

La Ville, entant qu’organisatrice de l’évènement et afin de préserver la santé de tous, sera dans l’obligation d’annuler l’évènement 48h avant sa tenue si l’état de la crise sanitaire l’y oblige.

Informations pratiques

Date de fin de remise : 01/09/2021

Jours et horaires :

Le samedi 2 octobre de 10 h à 18 h et le dimanche 3 octobre de 10 h à 18 h

Les stands et ateliers pourront être montés à compter du vendredi 1er octobre entre 14h et 17h et le samedi à partir de 8h. Ils devront être démontés au plus tard le dimanche 3 octobre à 20h.