La Ville de Meudon, dans l’optique de valoriser son patrimoine végétal et principalement la parcelle sise allée du Canada, dénommée « Jardin Sauvage », souhaite missionner un acteur ou une association environnementale afin d’assurer la valorisation de cette parcelle avec l’aménagement d’un jardin potager pédagogique et communautaire.

Caractéristiques de l'offre

Une structure associative locale sera privilégiée.

Elle devra être en capacité :

  • D’entretenir la parcelle mise à sa disposition
  • De mettre en place au sein du jardin, un parcours pédagogique dans le but de conseiller et de former les Meudonnais dans les techniques de la permaculture,
  • De permettre aux adhérents, habitants de la ville de Meudon de cultiver et de partager la récolte
  • De participer à des évènements organisés par la Ville

La structure signera avec la Ville une convention d’occupation, reconductible tacitement 2 fois pour une période d’un an dans la limite de trois ans maximum.

Plan du site

Adresse

Direction des services techniques
Cellule environnement
18/20 rue des Bigots
92195 Meudon cedex

Lieu(x)

Contact

Contacter par mail

Sélection de l'offre

Examen des candidatures

Le courrier devra être accompagné des pièces suivantes :

  • Un courrier de présentation du candidat ;
  • Une présentation du projet qu’il entend réaliser, dans le respect de la nature de l’activité proposée à la Ville sur le site dénommé « Jardin Sauvage », ainsi que les objectifs poursuivis ;
  • Un extrait Kbis du candidat ou tout autre document équivalent.

Les propositions qui ne respecteront pas les exigences précisées ci-avant seront considérées comme incomplètes et ne seront pas examinées. Par ailleurs, l’attention des candidats est attirée sur les caractéristiques de la manifestation d’intérêt concurrente qui doit constituer une réelle contreproposition susceptible de justifier l’organisation de la sélection préalable. Par conséquent, seront considérées comme concurrentes les seules propositions d’intérêt correspondant au développement d’une activité permettant l’entretien et la valorisation de la parcelle sise allée du Canada, dénommée « Jardin Sauvage ».

Critères de sélection

Infos supplémentaires

Informations pratiques

Date de fin de remise : 15/10/2021

Jours et horaires :

Dans l’éventualité où une personne serait intéressée par l’occupation de ce jardin afin d’y effectuer une activité de valorisation du site dans le but de réaliser des animations, il convient de remettre, au plus tard le 15 octobre 2021 à 12h.