Mis en place début 2021, le forfait mobilités durables est une aide financière de 200€ pour les agents qui choisissent un moyen de transport plus vert pour leurs déplacements domicile-travail. Ils partagent leur véhicule avec un ou plusieurs collègues, ils vont au travail à vélo, ils nous racontent !

Vélo, covoiturage, ils sont convaincus !

« C’est un gagne temps, ça me permet de libérer mon esprit, de faire une coupure et du sport sans perdre de temps », Véronique ENGRAND, responsable jeunesse famille.

Véronique est passée de sa vieille voiture polluante au vélo. Un vrai changement dans sa routine mais elle évite les énormes bouchons et gagne du temps et surtout elle réduit son empreinte carbone !
Elle loue son vélo grâce à vélib, c’est rapide et efficace !

« J’ai un poste où je ne bouge pas énormément, venir au travail à pied ou en vélo, c’est une activité sportive et surtout je fais beaucoup d’économies », Christian PLAZA, technicien prépresse.

Christian fait son trajet domicile-travail 3 jours à pied et 2 jours en vélo depuis 20 ans déjà !

« On évite les trajets longs et ennuyants. C’est aussi une toute nouvelle manière de faire des économies », Marie-Anne DUHAMEL, directrice adjointe des médiathèques.

À la médiathèque c’est covoiturage ou vélo ! Marie-Anne a choisi le covoiturage : partager son trajet en voiture avec des collègues réduit le nombre de voitures sur la route et offre de nouveaux temps de partages ! Elle se déplace aussi en vélo dès que la météo lui donne le feu vert.                                                                     

L’INFO RH
Le 31 décembre est la date limite pour adresser à votre gestionnaire carrières-rémunérations votre demande. Sous forme de déclaration sur l’honneur, indiquez simplement, par mail ou courrier, le moyen de transport utilisé et sa fréquence. Pour bénéficier de l’aide, il faut y avoir recours au moins 100 jours / an.