Découvrez les grandes institutions scientifiques installées à Meudon depuis plus de 200 ans et qui continuent de rayonner de nos jours.

Venez admirer les exceptionnels objets scientifiques anciens et modernes de l’Observatoire de Paris-PSL, du Hangar Y, de l’ONERA et du CNRS, spécialement prêtés pour l’occasion.

Autour de l’exposition, une collaboration inédite et exclusive avec François Schuiten (dessinateur et illustrateur belge de BD, auteur des Cités Obscures)  et son ami Laurent Durieux (dessinateur). Les artistes ont réalisé une sérigraphie exclusive représentant le Hangar Y et le bâtiment de l’Observatoire.

Pour les plus jeunes, une « chasse aux images » est organisée avec les commerçants de l’association Meudon Commerce.  Les commerçants adhérents distribuent à leurs clients des images autocollantes à collectionner dans un album disponible dans les établissements publics.  Une fois toutes les images récupérées, rendez-vous au musée d’art pour obtenir votre lot ! L’entrée est gratuite pour les familles en possession de l’album.

Pour en savoir plus

Mise à jour le : 15 septembre 2020