Qualité de l'eau

La qualité de l’eau produite dans les usines de potabilisation du SEDIF est parfaitement conforme à la réglementation. L’eau du robinet, la plus contrôlée de France, peut être consommée sans risque.

L'eau est le produit le plus contrôlé en France, empêchant toute contamination, et le niveau de chlore, conformément aux exigences sanitaires, est resté le même sur le territoire du SEDIF. Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute confiance.

Plus de 70 critères de qualité, sanitaires ou environnementaux, encadrent l’eau du robinet, le produit alimentaire le plus contrôlé en France. Sur le territoire du SEDIF, comme dans le reste du pays, des normes strictes régissent le processus de potabilisation de l’eau, permettant de la boire en toute quiétude.

En effet, pour que l’eau soit propre à la consommation, nous la soumettons à différentes étapes de traitement (charbon, chlore, ozone, UV) et de contrôle, depuis sa captation dans son milieu naturel (dans l’Oise, la Seine ou la Marne), en passant par nos usines de potabilisation et le réseau de distribution, jusqu’à votre robinet. Sur ce parcours, nous effectuons en effet plus de 400 000 analyses par an pour surveiller sa qualité.

Quelques conseils pour faire disparaître l’éventuel goût de chlore :

  • Laissez couler l’eau quelques secondes avant de la consommer.
  • Laissez votre eau dans une carafe pendant 1 heure au réfrigérateur, c’est imparable pour éliminer le goût et l'odeur de chlore.
  • Ajoutez quelques gouttes de citron dans votre verre oudans votre carafe

En savoir sur les contrôles