Meudon rime avec animation, cet été sera encore l’occasion de le démontrer ! Quatre semaines de loisirs attendent petits et grands aux quatre coins de la ville.

Trois lieux en juillet

Lors de la première quinzaine, la littérature se mêlera au sport avec Les Olympiades du livre : Escape game, portraits à la demande, jeux collectifs… Tout est prévu pour s’amuser en équipe autour du livre et des histoires. Le 9 juillet, le festival national Partir en livre s’invitera à L’Avant-Seine avec le concours de la médiathèque.

Les lundis 11 et 18, c’est un jeu de l’oie citoyen qui vous attend au parc Paumier : l’occasion de défier vos amis sur des questions qui nous concernent tous. Au rayon des jeux de société, toujours, un scrabble géant testera la richesse de votre vocabulaire sur le parvis de l’espace culturel Robert-Doisneau, mardi 19. Enfin, un peu d’histoire – tout en s’amusant, bien évidemment : les enfants seront invités à partir à la recherche de Marianne, cette célèbre figure de la Révolution française, jeudi 21 juillet au parc Paumier.

En août au parc du Tronchet

Du 8 au 20 août, le centre social, l’espace jeunesse Val-Fleury vous donnent rendez-vous au parc du Tronchet. Parmi les animations proposées : jeu de l’oie « À la recherche de Marianne », écriture d’un conte et création d’une couronne de l’été. Les plus jeunes s’adonneront à des ateliers de dessin et coloriage, entrecoupés d’une séance maquillage. Pour les sportifs, de nombreuses activités seront proposées tout au long de la quinzaine : pétanque, badminton, volley, football, handball, tir à l’arc… Il y en aura pour tous les niveaux et tous les âges, du lundi au samedi (hors jours fériés). Tous ces ateliers seront encadrés par des éducateurs sportifs professionnels. À vous de jouer !

Mise à jour le : 16 août 2022