Vélo

Le Vélib à Meudon

Vélib : comment se faire rembourses son abonnement ?

Le 16 avril 2018

Le comité syndical Autolib' Vélib' Métropole a confirmé le remboursement des abonnements pour les mois de janvier, février et mars 2018. Les usagers ont jusqu'au 30 juin 2018 pour en faire la demande.

Vélib : un retard considérable dans le déploiement des stations sur GPSO

Fin mars 2018, seulement neuf stations étaient opérationnelles à Boulogne-Billancourt (4 stations), Issy-les-Moulineaux (2) et Vanves (3). L'installation de quatre stations est prévue à Meudon au printemps 2018 :

  • place Tony de Graaf (à l'étude)
  • parvis de la médiathèque de Meudon-la-Forêt (à l'étude)
  • à proximité de la gare de Meudon Bellevue (en pause)
  • parvis de la gare de Meudon (début des travaux en avril 2018)

Suivre le déploiement des stations Vélib’

  • pour connaître les dates prévisionnelles d’ouverture des stations pour le mois en cours et localiser celles déjà ouvertes, rendez-vous sur www.velib-metropole.fr.
  • pour consulter l’actualité en temps réel sur le déploiement du nouveau service Vélib’, des conseils, des tutoriels vidéos pour s’abonner ou se réabonner, rendez-vous sur blog.velib-metropole.fr.
  • pour toutes les démarches (demandes de remboursement, inscriptions, service client…) : www.velib-metropole.fr.
  • centre de Relation client : 01 76 49 12 34 (appel non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 19h.

Un service adapté au territoire

La nouvelle flotte comprendra 30 % de vélos électriques d’une autonomie de 50 km. Par ailleurs, les vélos mécaniques seront plus légers que la première génération. Autre atout, les Vélib’ électriques seront rechargeables sur toutes les stations franciliennes. Une donnée essentielle au regard de la topographie de Meudon. Enfin, de nouveaux services seront proposés comme le paiement sans contact, la connexion du vélo avec le smartphone de l’usager pour afficher des informations de guidage ou encore la possibilité de laisser son vélo à une station même si elle est déjà pleine.

Plus d'informations : Vélib'Métropole et seineouest.fr

Véligo

À la gare SNCF de Meudon, un abri Véligo permet le stationnement de 40 vélos dans un abri fermé et surveillé (réservé aux clients du transport public).

  • La disponibilité des places de stationnement est garantie
  • Les abris sont accessibles 24h/24, 7j/7
  • L’accès est contrôlé, les vélos sont en sécurité (vidéo-protection et télésurveillance des équipements).

Sécurité : protégez la tête des plus petits
Le casque est désormais obligatoire pour les moins de 12 ans, conducteur ou passager d'un vélo. L'adulte accompagnant risque une amende de 90 € en cas d'infraction.