Ecoutez

L’éco-atelier Pierre-Rabhi est un nouvel espace à plusieurs missions mais un seul objectif : soutenir la transition écologique meudonnaise !

Présentation

L’éco-atelier Pierre-Rabhi est un espace municipal consacré à la sensibilisation de la protection de notre environnement et a pour vocation d’être un lieu de référence, d’actions et d’échanges pour tous les sujets liés à l’environnement et donc promouvoir la transition écologique.

C’est aussi un laboratoire interactif pour petits et grands, soit à destination de tous les publics : établissements scolaires, périscolaires, familles…

Les espaces sont modulables avec des salles polyvalentes, des ateliers, une cuisine pédagogique ainsi qu’un jardin à entretenir et animer dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et de la convivialité.

L’établissement peut accueillir des ateliers et des évènements autour de l’environnement ou se muer en espace de coworking pour les associations environnementales bénéficiaires de cette structure.

Avec l’aide de partenaires associatifs meudonnais (Le Jardin d’Amélie, Bergeries en Ville, Colibris 92 et Co-Énergie), l’atelier permet d’accompagner les habitants désireux de s’engager dans des projets de transition écologique.

À Meudon, les associations environnementales disposent désormais d’un lieu pour se réunir et transmettre leur savoir en matière d’écologie.

Dans cet espace d’échange et de connaissance les Meudonnais ont la possibilité d’agir concrètement pour la planète. Place à l’écologie positive !

Des ateliers variés

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire, comment faire des économies d’énergie ou d’eau, apprendre à cuisiner des produits locaux et de saison, sont autant d’exemples de thématiques abordées lors des ateliers et conférences organisés à l’éco-atelier Pierre Rabhi.

L’éco-atelier Pierre Rabhi vient renforcer le maillage territorial des espaces dédiés à l’écologie déjà composé à Meudon de la Maison de la nature et de l’arbre de GPSO et de la Maison de la planète récemment ouverte à Boulogne-Billancourt.

Programme de l’association Le jardin d’Amélie

Programme de l’association Bergeries en Ville

Programme de l’association Co-Énergie

Allée du Canada
Du lundi au vendredi de 9h à 21h et les samedi et dimanche de 10h à 19h.

Toute l’année, sauf du 1er au 31 août et du 23 décembre au 2 janvier et les jours fériés.

Informations à voir directement auprès des associations participantes.

Le Jardin d’Amélie
bienvenue@jardindamelie.com

Bergeries en Ville
bergeriesenvillefermedupiqueur@gmail.com

Colibris 92
gpso@colibris-lemouvement.org

Co-Énergie
contact@co-energie.fr

Mise à jour le : 14 novembre 2022