Inscriptions

Les inscriptions sont obligatoires pour la première rentrée en maternelle ou en élémentaire, et automatiques pour les réinscriptions. Les démarches sont les mêmes en maternelle ou élémentaire.

Premières inscriptions

Quand ?

  • Les premières inscriptions (en petite section de maternelle ou en CP), se font au printemps pour la rentrée suivante. Les parents sont informés par voie d'affichage, e-mailing et les dates sont mises à jour tous les ans sur meudon.fr et le portail Famille.
  • Nouveaux arrivants : les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.

Où ?

  • à l'Hôtel de Ville, service de l'Animation locale, 6 avenue le Corbeiller, 92190 Meudon
  • en mairie annexe, Place Centrale de Meudon-la-Forêt, 92360 Meudon-la-Forêt

Réinscriptions

En maternelles : les inscriptions en moyenne et grande section, se font automatiquement (pour les enfants déjà scolarisés à Meudon).

En élémentaire : les inscriptions en CE1, CE2, CM1 et CM2, se font automatiquement (pour les enfants déjà scolarisés à Meudon).

Pièces à fournir :

FOURNIR LES ORIGINAUX

  • justificatif de domicile
  • le cas échéant, une attestation d'hébergement et justificatif de domicile de l'hébergeant ainsi que la photocopie de sa pièce d'identité.
  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • carnet de santé ou certificats de vaccination
  • en cas de séparation : jugement concernant la garde de l'enfant

Obligatoire

Faire calculer son taux d'effort pour une première inscription (se munir du dernier avis d'imposition ou tout autre justificatif de revenu).

Choix de l'établissement

Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une autre école que celle de leur secteur, doivent adresser la demande de dérogation à la Direction de l'animation locale (coordonnées en haut de page) avant fin mars pour la rentrée suivante. La demande doit-être motivée et accompagnée de justificatifs.