Complexe sportif

Le complexe sportif de la Pointe de Trivaux a été conçu comme le point de convergence de l'écoquartier. Il proposera 5 espaces sportifs : terrain de football, patinoire, espace fitness, zone de squash et de paddle, salle d'escalade sur bloc. La Ville a confié la gestion de quatre de ces activités à l'UCPA (sauf le stade de foot).

Découvrez le complexe sportif en images (à 1'40'')

Le bâtiment de 7400 m², entièrement vitré, donnera à voir l’animation sportive et commerciale de la place, tout en intégrant sur le dessus, le terrain de football municipal. Il devrait voir le jour début 2020.

  • La patinoire (4900 m², homologuée catégorie C) accueillera tous les patineurs, les clubs de hockey sur glace, de patinage artistique et de patinage de vitesse, les individuels, les familles et les scolaires. La piste sportive sera ouverte toute l’année et une une piste ludique extérieure sera installée 4 mois en hiver. La patinoire accueillera entraînements, matchs de hockey et compétitions. Dès son achèvement, les activités de l'actuelle patinoire seront transférées. Il est prévu qu’il n’y ait aucune période de vide entre les deux équipements.
  • L'espace fitness et forme (2479 m²) est conçu pour le loisir ou la compétition : cours de collectif, plateau de fitness, espace de functionnal training, salles de RPM... 
  • L'espace squash et paddle avec 6 terrains de squash et 1 terrain de paddle
  • La salle d'escalade sur bloc
  • Le terrain de football rétrocédé à la ville, coiffera l’ensemble sportif (homologué catégorie 5).

De nombreux services seront proposés pour rendre le complexe sportif confortable et agréable : zones de restauration, zone d'attentes connectés. L'équipement animera la place du quartier, grâce à la patinoire l’hiver et des animations l’été. 

Zoom sur...
L'UCPA, expert reconnu en gestion d'équipement sportifs assurera des cours conviviaux et de qualité pour les enfants, adultes ou en famille. 
UCPA a été choisi pour sa politique d’animation conviviale et originale. Régulièrement, et en plus des entraînements et matchs en intérieur, le quartier accueillera des événements comme des cours d’escalade en plein air l’été ou une patinoire extérieure l’hiver.