Candidater à une offre d’occupation du domaine public

Les occupations du domaine public (avec une activité économique) font l’objet d’une publicité préalable simple ou avec une mise en concurrence. Si vous souhaitez occuper le domaine public, adressez votre candidature via cette page.

PUBLICITE PREALABLE A L’OCCUPATION DE TROIS EMPLACEMENTS AVENUE DE CELLE (devant le marché de Meudon-la-Forêt)

Date limite de remise des offres: 6/12/2019

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la ville met à disposition des commerçants intéressés trois emplacements devant la halle de Meudon-la-Forêt.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

  • Lieu: Avenue de Celle, sur le trottoir devant les portes de la halle de Meudon-la-Forêt (en face du centre commercial Joli Mai).
  • Jours et horaires
    • Mardi 24 décembre 2019 de 14h à 20h
    • Mercredi 25 décembre 2019 de 8h à 13h
    • Mardi 31 décembre 2019 de 14h à 20h
  • Caractéristiques des emplacements
    • Trois emplacements de 7 m² sont mis à disposition.
    • En aucun cas les commerçants ne pourront accéder à la halle du marché.
    • Aucun matériel n’est fourni par la ville, ni eau, ni électricité. Les camions ne sont pas autorisés.
  • Redevance d’occupation: en application de la délibération du conseil municipal  n n°38/2019 du 28 mars 2019, la redevance pour ce secteur est de 26,5 € par jour pour l’occupation d’un emplacement allant de 1 à 7 m².
  • Modalités d’accès
    • Les commerçants intéressés devront fournir avant le vendredi 30 novembre 2019 – 17h :
      • Un courrier précisant les jours souhaités ainsi qu’un descriptif de leur installation et des produits vendus,
      • Photocopie de la carte de commerçant,
      • Extrait Kbis,
      • Attestation d’assurance responsabilité civile pour les activités professionnelles,
      • Nom, prénom et coordonnées de la personne à contacter pour la délivrance de l’occupation (adresse courriel, adresse postale, téléphone)

En fonction du nombre de dossiers, la ville se réserve le droit de choisir les commerçants selon l’ordre d’arrivée des dossiers complets et la variété des produits vendus. En effet, un commerçant par catégorie de produits vendus sera accepté (exemple : un fleuriste, un poissonnier,…).

  • Les plis devront être adressés ou remis à l’adresse suivante, en un exemplaire :
    Mairie de Meudon - Hôtel de Ville - Service patrimoine - 6 avenue le Corbeiller - 92195 Meudon cedex ou par courriel
  • Les questions peuvent être posées :
    • Par courriel
    • Par téléphone : 01 41 14 80 24

Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

L’occupation pourra être résiliée en cas de nuisances importantes et répétitives ou de non-respect des règles d’hygiène et sécurité.

PUBLICITE PREALABLE POUR UN CAMION DE RESTAURATION NOMADE RUE DE PARIS A MEUDON

Date limite de remise des offres: 18/11/2019

La Ville souhaite mettre à disposition un emplacement pour un camion et remorque de restauration nomade de vente de produits de qualité devant le 1 rue de Paris.

Les modalités d'occupation sont les suivantes:

  • Lieu : sur le trottoir devant la boulangerie, sise 1 rue de Paris.
  • Jours et horaires:
    • Le vendredi de 14h à 21h
    • Le samedi de 7h à 21h
    • Le dimanche de 7h à 14h
  • Caractéristiques
    • Le  camion de restauration devra répondre à plusieurs exigences :
      • répondre  aux normes en vigueur,
      • avoir une esthétique,
      • préciser clairement les prix des produits  vendus,
    • L’emplacement n’est pas desservi en électricité et en eau, il doit être autonome.
    • S’il envisage d’utiliser un groupe électrogène, celui-ci devra être sécurisé par des barrières. Il convient d’utiliser du matériel aux normes en vigueur.
    • La priorité sera donnée aux propositions de vente d’huitres de qualité.
  • Redevance: une redevance de 26,5 € sera perçue par la Ville par emplacement occupé et par jours, conformément à la délibération n°38/2019 du 28 mars 2019.
  • Contenu des candidatures
    • Tout candidat  devra adresser au service patrimoine de la Ville avant le 18 novembre à 10h un dossier contenant  les informations suivantes:
      • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter,
      • Un extrait  Kbis du registre des commerces et des sociétés de mois de 3 mois,
      • Carte de commerçant,
      • Une attestation d’assurance,
      • Photos du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d'installation souhaitée : camion+ mobilier),
      • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs,
      • En cas de groupe électrogène, nombre de décibels et description du mode de sécurisation du groupe,
      • Références du candidat.
  • Les candidatures pourront être adressées par mail.
  • Les candidatures pourront également être adressées par voie postale:
    Hôtel de Ville - Service du patrimoine
    6 avenue Le Corbeiller - 92190 Meudon
  • Examen des candidatures
    Les candidatures seront étudiées par les services de la ville selon les critères énoncés ci-dessous.
    La ville se réserve le droit de poser des questions complémentaires en lien avec les informations fournies ou non fournies aux candidats afin d’affiner son analyse et faire son choix.
    Elle se réserve également le droit de ne pas donner suite à la consultation. Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.
  • Les critères de sélections des candidatures sont les suivants :
    • Critère technique : état du camion, esthétisme du véhicule, équipements autres, autonomie du camion en électricité et en eau,
    • Critère concernant la prestation proposée: l’exploitant devra privilégier des produits de qualité, la carte des produits vendus fournie ainsi que les tarifs qui seront appliqués, références du candidat.
  • Attribution de l’emplacement
    • L’attribution des emplacements se fera sur la base des critères qui précèdent.
    • La décision d’attribution de l’emplacement sera notifiée à l’intéressé dès que connue.
    • Un titre d’occupation sera délivré à chaque candidat retenu.

PUBLICITE PREALABLE POUR UN CAMION DE RESTAURATION NOMADE RUE DE LA REPUBLIQUE A MEUDON

Date limite de remise des offres: 30/11/2019

La Ville souhaite mettre à disposition un emplacement pour un camion et remorque de restauration nomade de vente de produits de qualité, rue de la république, sur le trottoir entre les n° 192 et 194 rue de la République.  

Les modalités d'occupation sont les suivantes:

  • Lieu : sur le trottoir entre les n°192 et 194 de la rue de la République.
  • Jours et horaires:
    • De 7h à 21h les:
      • Lundi 23 décembre 2019
      • Mardi 24 décembre 2019
      • Mercredi 25 décembre 2019
      • Lundi 30 décembre 2019
      • Mardi 31 décembre 2019
      • Mercredi 1er janvier 2020
  • Caractéristiques de l'emplacement : 7 m2
  • Redevance: une redevance de 26,5 euros sera perçue par la Ville par emplacement occupé et par jours, conformément à la délibération n°38/2019 du 28 mars 2019.
  • Contenu des candidatures
    • Tout candidat  devra adresser au service patrimoine de la Ville avant le 30 novembre à 17h un dossier contenant  les informations suivantes:
      • Un courrier précisant les jours souhaités ainsi qu’un descriptif de leur installation et des produits vendus,
      • Photocopie de la carte de commerçant,
      • Extrait Kbis,
      • Attestation d’assurance responsabilité civile pour les activités professionnelles,
      • Nom, prénom et coordonnées de la personne à contacter pour la délivrance de l’occupation (adresse courriel, adresse postale, téléphone)
  • Les candidatures pourront être adressées par mail.
  • Les candidatures pourront également être adressées par voie postale:
    Hôtel de Ville - Service du patrimoine
    6 avenue Le Corbeiller - 92190 Meudon
  • En fonction du nombre de dossiers, la ville se réserve le droit de choisir les commerçants selon l’ordre d’arrivée des dossiers complets, la variété et la qualité des produits vendus.

  • Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

  • L’occupation pourra être résiliée en cas de nuisances importantes et répétitives ou de non-respect des règles d’hygiène et sécurité.

PUBLICITE PREALABLE POUR UN FOOD TRUCK A L’OCCASION DE JOURNEES PORTES OUVERTES

Publicité du 30/10/2019 au 15/11/2019

La Ville organise, durant le week-end du 30 novembre au 1er décembre 2019, 2 journées portes ouvertes pour la visite des activités et productions des artisans installés à l’hôtel des métiers d’art du Potager du Dauphin. Aussi, elle a décidé de mettre au service des visiteurs un Food Truck dont les modalités d’occupation sont les suivantes :

  • Lieu : Potager du Dauphin, 15 rue de Porto Riche (92190), côté droit de l’hôtel d’activités artisanales.
  • Jours et horaires : samedi 30 novembre de 15H à 19H  et dimanche 1er décembre de 11H à 19H.

Le Food Truck pourra s’installer le samedi à partir de 13H et devra avoir quitté les lieux au plus tard le dimanche 1er décembre à 20H.

  • Caractéristiques du food truck: la priorité sera donnée aux propositions sucrée et salée (crêpes, etc.).
  • Le Food Truck devra répondre à plusieurs exigences :
    • répondre aux normes en vigueur
    • prévoir un câble électrique de 10-20 mètres de long pour le raccordement au réseau de la Ville (pas de groupe électrogène)
    • avoir une esthétique, compte tenu du site et du contexte de ces journées
    • préciser clairement les prix des produits vendus  
    • des chaises et tables pourront être installées, à condition que le mobilier soit esthétique.
  • Redevance: 10 €/ jour sera perçue par la Ville pour l’occupation d’un espace compris entre 1 à 7 m2, conformément à la délibération du conseil municipal.
  • Contenu des candidatures
    • Tout candidat devra adresser au service Commerce de la Ville pour le 15 novembre à 16H un dossier contenant les informations suivantes :
      • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter
      • Un extrait KBIS du registre des commerces et des sociétés
      • Photos du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
      • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs.
      • Valeur des offres
  • Les critères retenus pour l’analyse des offres seront les suivants :
    • Contenu des candidatures
    • Produits proposés (type et tarifs, ..)
    • Caractéristiques et esthétique du Food truck.
  • Date limite  et adresse des remises des candidatures: vendredi 15 novembre 2019 à 16h par mail
  • Renseignements complémentaires :

PUBLICITÉ PRÉALABLE POUR DEUX FOOD TRUCKS À L’OCCASION DES ANIMATIONS DE NOËL

Publicité du 4/11/2019 au 15/11/2019

Depuis décembre 2011, la municipalité de Meudon organise des animations de Noël dans les quartiers de la Ville à Meudon-la-Forêt et Meudon sur Seine comprenant deux espaces pour l’installation de Food truck.

1. Objectifs de l'animation

Le ou les titulaires des emplacements seront présents pour renforcer les animations sur les quartiers en donnant la possibilité aux Meudonnais de pouvoir se restaurer sur place.

Les Food truck devront vendre obligatoirement des crêpes sucrées et salées. Ils pourront également proposer d’autres produits : gaufres, boissons chaudes, croque-monsieur, barbes à papa, quiche… dans une ambiance très conviviale.

La Ville passera commande pour une prestation au(x) candidat(s) retenu(s) pour distribuer 100 verres de vin et 75 verres de chocolat chaud sur chaque secteur aux meudonnais. Le montant de cette prestation est de 262,50 € TTC par secteur.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

2. LIEU

  • Secteur de Meudonla-Forêt : Place centrale avenue du Général de Gaulle, vendredi 6 de 16h à 20h, samedi 7 de 11h à 20h et dimanche 8 décembre de 10h à 19h
  • Secteur de Meudon sur Seine : Place Tony de Graaff, samedi 14 décembre de 11h à 18h30

3. JOURS ET HORAIRES

Le 6/12 de 16h à 20h, le 7/12 de 11h à 20h et le 8/12 de 10 h à 19 h (place centrale de Meudon-la-Forêt)

Le Food truck pourra être installé à partir de 13h le 6 décembre, place centrale de Meudon-la-Forêt et le 14/12 à 10h place Tony de Graaff à Meudon. Le Food truck devra avoir quitté les lieux avant 21h le 8/12 pour Meudon-la-Forêt et le 14 décembre, place Tony de Graaff.

4. MATÉRIELS FOURNIS PAR LA VILLE

  • Accès à l’électricité place centrale de Meudon-la-Forêt.

5. Caractéristiques du Food truck

La priorité sera donnée aux propositions : crêpes sucrées et salées. Ils pourront également proposer d’autres produits : gaufres, boissons chaudes, croque-monsieur, barbes à papa, quiche.

Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Répondre aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique, adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus
  • Transmettre la liste du matériel avec les puissances électriques pour le raccordement place centrale de Meudonla-Forêt

L’attribution des emplacements se fera sur la base des critères qui précèdent tout en respectant le règlement relatif aux activités ambulantes sur le domaine public de la ville de Meudon.

Les décisions d’attribution des emplacements seront notifiées aux intéressés par courriel le 16 novembre 2019.

Une convention sera signée avec le ou les occupants désignés à la suite de la présente procédure. Au besoin, un arrêté pour autoriser l’ouverture du débit de boisson temporaire sera également pris.

6. Redevances

Une redevance de 10,20 € sera perçue par la Ville pour l’occupation de l’espace public conformément à la délibération du conseil municipal du 28 mars 2019 N°38/2019 – Revalorisation des tarifs des droits d’occupation du domaine public.

7. Contenu des candidatures

Les candidats doivent adresser au service Relations publiques et manifestations de la ville avant le 15 novembre 2019 à 16h un dossier contenant les informations suivantes :

  • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter
  • Extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de moins de 3 mois
  • Carte de commerçant
  • Photo du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
  • Carte des produits vendus avec les tarifs
  • Liste du matériel utilisé et des puissances électrique pour le raccordement électrique sur la place centrale de Meudonla-Forêt
  • Le groupe électrogène, nombre de décibels pour la place Tony de Graaff à Meudon

Les candidatures pourront être adressées par courriel à l’adresse suivante : Yasmina.khima@mairie-meudon.fr 

PUBLICITE PREALABLE POUR UNE RENCONTRE D’AUTEUR AVEC VENTE DE L’OUVRAGE

Date limite de réponse: 6 novembre 2019

La Ville souhaite, dans le cadre d’une rencontre avec l’auteur Mathilde Chevalier-Pruvo, proposer une séance de dédicace du livre « L’Atelier des émotions » (Éditions Eyrolles) en présence d’une librairie pouvant proposer sur place l’ouvrage à la vente le samedi 9 novembre de 10h à 12h

Les modalités d'occupation sont les suivantes:

  • Lieu: L’Avant Seine, 3 rue du Martin-Pêcheur à Meudon
  • Jours et horaires: samedi 30 novembre 2019 de 10h à 12h
  • Redevance: une redevance de 82 euros pour une librairie meudonnaise et 117€ pour une librairie domiciliée à l’extérieur de Meudon, sera perçue par la Ville conformément à la délibération n°43/2019 du 28 mai  2019.
  • Contenu des candidatures:
    Tout candidat  devra adresser à l’Avant Seine avant le 6 novembre 2019 à 16h un dossier contenant  les informations suivantes:
    • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter,
    • Adresse postale de la librairie
    • Une attestation d’assurance
    • Un bref descriptif de la librairie et de ses activités
    • Le nombre d’ouvrages proposés à la vente lors de la séance de dédicace
    • Les moyens de paiement acceptés

Les candidatures pourront être adressées par courriel.
Les candidatures pourront également être adressées par voie postale à l’adresse suivante :
L’Avant Seine - 3 rue du Martin-Pêcheur - 92190 Meudon

  • Examen des candidatures
    • Les candidatures seront étudiées par les services de la ville selon les critères énoncés ci-dessous.
    • La ville se réserve le droit de poser des questions complémentaires en lien avec les informations fournies ou non fournies aux candidats afin d’affiner son analyse et faire son choix.
    • Elle se réserve également le droit de ne pas donner suite à la consultation. Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.
    • Les critères de sélections des candidatures sont les suivants :
      • Critère concernant la prestation proposée :
        • l’exploitant devra proposer un nombre d’ouvrage suffisant à la vente
        • l’exploitant devra accepter tous moyens de payement
  • Attribution de l’emplacement
    Une convention de mise à disposition sera rédigée et devra être signée par l’exploitant et la commune

PUBLICITE PREALABLE A L’OCCUPATION D’UN EMPLACEMENT AU CIMETIERE DE TRIVAUX

Date limite de remise des offres: 25 octobre

La ville met à disposition un emplacement devant le cimetière de Trivaux pour y installer un fleuriste durant la fête de la Toussaint.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :
 

  • Lieu:devant le cimetière de Trivaux
  • Jour et horaires : du 28 octobre au 4 novembre 2019 de 9h à 19h.  
  • Caractéristiques des emplacements
    • Un emplacement de 7 m² est mis à disposition.
    • Aucun matériel n’est fourni par la ville, ni eau, ni électricité.
  • Redevance d’occupation: une redevance de 26,5 euros sera perçue par la Ville par emplacement occupé et par jours, conformément à la délibération n°38/2019 du 28 mars 2019 pour un emplacement de 1 à 7m².
  • Modalités d’accès
    • Les candidats intéressés devront fournir avant le vendredi 25 octobre 2019 – 16h :
      • Un courrier précisant les jours souhaités ainsi qu’un descriptif de leur installation et des produits vendus,
      • Photocopie de la carte de commerçant,
      • Extrait Kbis,
      • Attestation d’assurance responsabilité civile pour les activités professionnelles,
      • Nom, prénom et coordonnées de la personne à contacter pour la délivrance de l’occupation (adresse courriel, adresse postale, téléphone)

En fonction du nombre de dossiers, la ville se réserve le droit de choisir les commerçants selon l’ordre d’arrivée des dossiers complets et la variété des produits vendus.

Les plis devront être adressés ou remis à l’adresse suivante, en un exemplaire :

Mairie de Meudon - Hôtel de Ville - Service patrimoine
6 avenue le Corbeiller - 92195 Meudon cedex

Ou par mail

Les questions peuvent être posées :

  • Par mail
  • Par téléphone : 01 41 14 80 24

Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

L'occupation pourra être résiliée en cas de nuisances importantes et répétitives ou de non-respect des règles d’hygiène et sécurité.