Candidater à une offre d’occupation du domaine public

Les occupations du domaine public (avec une activité économique) font l’objet d’une publicité préalable simple ou avec une mise en concurrence. Si vous souhaitez occuper le domaine public, adressez votre candidature via cette page.

MISE A DISPOSITION DES LOCAUX SIS 69 RUE DE LA REPULIQUE A MEUDON AFIN D’Y EXPLOITER UN ESPACE DE COWORKING

Date limite de l'offre: 3 octobre 2019

La ville de Meudon dispose d’un emplacement situé au 69 rue de la République à Meudon, pouvant être exploité en vue de l’installation d’un espace de coworking. Les modalités d’occupation sont les suivantes :

 

Lieu et modalité de mise à disposition

Les locaux mis à disposition par la Ville de Meudon sont situés au 69 rue de la République, ils sont composés comme suit :

  • Un rez de chaussée de 104m²
  • Un sous-sol de 40m²

Une convention d’occupation du domaine public sera signée avec le candidat retenu pour l’emplacement.
Pour des raisons relatives à la sécurité et aux normes des établissements recevant du public, les locaux mis à disposition de l’occupant ne pourront recevoir plus de 19 personnes simultanément.

 

Durée et redevance d’occupation

La convention de mise à disposition des locaux sis 69 rue de la république est consentie et acceptée pour une durée de 1 an à compter de la notification de cette dernière. Date de fin prévisionnelle : novembre 2020. La convention pourra être reconduite deux fois de manière expresse pour une durée d’un an par reconduction.
La redevance est consentie moyennant un loyer annuel d’un montant de 3950 euros hors taxes, hors charges.

 

Dépôt des candidatures

Contenu des candidatures

Le candidat est invité à fournir un dossier, permettant à la Ville de comprendre sa motivation et le fonctionnement envisagé pour assurer la réussite de ce projet d’espace de coworking.

Tout candidat devra remettre au service patrimoine de la Ville pour le 3 octobre 2019 avant 16h, un dossier contenant les informations suivantes :

  • Juridique / expérience
    • Une copie de la pièce d’identité (recto/verso) pour les ressortissants de l’union européenne, ou du titre de séjour en cours de validité (avec photo) ;
    • Une fiche descriptive indiquant sa dénomination, sa forme juridique, son siège social ;
    • Si le candidat est une société, un extrait k-bis du registre du commerce et des sociétés en cours de validité et les statuts de la société ;
    • Un CV détaillant l’expérience du candidat, avec certificats de travail éventuels si le candidat a exercé dans le domaine d’activité.
  • Technique
    • Un descriptif de l’activité envisagée,
    • Un descriptif complet et des photographies :
      • Des équipements utilisés par le personnel,
      • Des équipements mis à disposition des usagers leur assurant un confort de travail,
      • Du mobilier envisagé (dimensions, couleurs, …),
      • Des travaux à réaliser dans les locaux (esquisse de l’aménagement intérieur projeté, répartition des espaces de travail…),
    • Fourniture des différents tarifs applicables (horaires, journée, abonnement…) ;
    • La connexion internet proposée ;
    • Les conditions de l’exploitation :
      • modalités d’organisation et de fonctionnement de l’activité,
      • les amplitudes d’ouverture (horaires proposés) et nombre de jours d’ouverture dans l’année,
      • les éventuelles activités annexes (conférence, services annexes, …)
      • Les modalités de prise en considération par l’exploitant des principes environnementaux et du développement durable,
      • Toute information complémentaire que le candidat jugera utile d’apporter pour la bonne compréhension de son dossier, et la mise en perspective des conditions d’exploitation,
  • Financier
    • Le compte d’exploitation prévisionnel retraçant l’ensemble des charges et des produits attendus dans le cadre de l’exploitation de l’espace,

Demande de renseignements complémentaires

Pour obtenir toute renseignement complémentaire d’ordre technique  ou administratif qui serait nécessaire pour l’établissement de l’offre, les candidats devront faire parvenir leurs questions au moins sept jours ouvrés avant la date limite de réception des plis, par mail ou par courrier aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Service patrimoine- affaires juridique et foncières
6 avenue Le Corbeiller - 92190 MEUDON

contact.patrimoine@mairie-meudon.fr

Format de la candidature

Possibilité d’envoyer le dossier soit sous format papier soit sous format électronique aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Service patrimoine- affaires juridique et foncières
6 avenue Le Corbeiller - 92190 MEUDON

Sous fichier PDF à contact.patrimoine@mairie-meudon.fr

En cas de dossier sous format papier, le dossier sera remis en double exemplaire.

 

Examen des candidatures

Les offres seront étudiées par les services de la ville selon les critères énoncés ci‐dessous. 

La ville se réserve le droit de poser des questions complémentaires en lien avec les informations fournies ou non fournies aux candidats afin d’affiner son analyse et faire son choix et de programmer des auditions si elle l’estime nécessaire. 

Elle se réserve également le droit de ne pas donner suite à la consultation, pour un motif d’intérêt général. Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition. 

Par ailleurs, seuls seront examinés les plis reçus dans les délais. Au‐delà de ces dates et heures limites, les plis ne seront pas examinés.

Les critères de sélections des offres sont les suivants :

  • Critère technique :
    • Conditions d’exploitation : organisation et fonctionnement projetés,
    • Equipements, mobilier et matériel, connexion internet
    • Travaux envisagés,
    • Références du candidat.
  • Critère financier :
    • Cohérence et solidité du compte d’exploitation prévisionnel.
  • Critère de l’intérêt local :
    • Cohérence de l’activité proposée au regard de l’intérêt local et de la pertinence de l’activité par rapport aux besoins des meudonnais.
  • Critère concernant la prestation proposée :
    • Les éventuelles activités annexes (conférence en relation avec le monde professionnel, …)
    • Les tarifs applicables aux usagers (tarif horaire, à la journée, abonnement….),
    • Nombre de jours d’ouverture proposés.

Négociation et attribution

Des négociations pourront être engagées avec un ou plusieurs candidats en fonction des offres présentées. L’attribution se fera sur la base des critères qui précèdent.

La décision sera notifiée dès que connue.

Un titre d’occupation (convention d’occupation du domaine public) sera délivré au candidat retenu. Les redevances feront l’objet d’un paiement mensuel à terme échu.

Annexes


Questions / Réponses