Candidater à une offre d’occupation du domaine public

Les occupations du domaine public (avec une activité économique) font l’objet d’une publicité préalable simple ou avec une mise en concurrence. Si vous souhaitez occuper le domaine public, adressez votre candidature via cette page.

FOOD TRUCK A L'OCCASION DE LA MANIFESTATION CULTURELLE "POTAGER EN SCENE"

Publicité du 16/05/2019 au 24/05/2019
Date limite de remise de l'offre: vendredi 24 mai à 18h

La Ville organise une manifestation culturelle intitulée « Potager en scène » de 14h à 23h le samedi 15 juin 2019 avec plusieurs spectacles et déambulations artistiques tout au long de l’après-midi et de la soirée. A cette occasion, elle souhaiterait que le public puisse se restaurer en soirée (salé, sucré et boissons).

  • Lieu: Potager du Dauphin
  • Jours et heures: Le samedi 15 juin de 18h15 à 23h. Les commerçants pourront s'installer à partir de 18h et devront avoir quitté les lieux avant minuit.
  • Matériel fournis par la Ville: raccordement électrique
  • Caractéristiques du food truck:
    • La priorité sera donnée aux propositions salée et sucrée : crêpes, plats cuisinés, desserts, boissons etc..
    • Le food truck devra répondre à plusieurs exigences: répondre aux normes en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité, s’inscrire le plus possible dans une démarche écoresponsable (produits locaux, biologiques, minimum d’emballage et de plastique ou matières recyclés-recyclables),préciser clairement les prix des produits vendus,transmettre la liste du matériel avec les puissances électriques pour le raccordement.
  • Redevance: 10 €

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Festival des éco-gestes - installations d'un glacier et d'une savonnerie

PUBLICITE PREALABLE POUR L’INSTALLATION D’UN GLACIER SUR LE SITE DU PARC DU POTAGER DU DAUPHIN A MEUDON DANS LE CADRE DU FESTIVAL DES ECO-GESTES

La municipalité de Meudon organise le samedi 15 juin sur le site du Potager du Dauphin, son « Festival des éco-gestes», un évènement tout public. A cette occasion, un glacier est recherché. Les modalités d’occupation sont les suivantes :

  • Date limite de réponse: lundi 27 mai
  • Lieu: Potager du Dauphin
  • Jour et heures: samedi 15 juin, de 10h à 18h - Installation dès 9h et démontage jusqu'à 20 h maxi.
  • Caractéristiques du glacier:
    • La priorité sera donnée au glacier présent sur le territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest), qui apportera son propre mobilier.
    • Le glacier devra répondre à plusieurs exigences : proposer des produits frais et de saisons, répondre aux normes en vigueur, préciser les tarifs et préciser dans sa candidature s’il est équipé d’une tente (fournir le modèle et/ou des photos, en précisant les dimensions) et la surface au sol nécessaire pour son activité
    • A noter : La Ville ne fournit pas le petit matériel. Pensez à vous munir de vos propres fournitures (scotch, ciseaux, stylos, papier, etc.)
Candidature à adresser :
  • Par mail
  • Par courrier: Alain Bastian / DGST / Ville de Meudon - 18-20 rue des Bigots - 92190 Meudon

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PUBLICITE PREALABLE POUR L’INSTALLATION D’UNE SAVONNERIE SUR LE SITE DU PARC DU POTAGER DU DAUPHIN A MEUDON DANS LE CADRE DU FESTIVAL DES ECO-GESTES

La municipalité de Meudon organise le samedi 15 juin sur le site du Potager du Dauphin, son « Festival des éco-gestes», un évènement tout public. A cette occasion, une savonnerie artisanale est recherchée. Les modalités d’occupation sont les suivantes :

  • Date limite de réponse: lundi 27 mai
  • Lieu: Potager du Dauphin
  • Jour et heures: samedi 15 juin, de 10h à 18h - Installation dès 9h et démontage jusqu'à 20 h maxi.
  • Caractéristiques de la savonnerie:
    • La priorité sera donnée aux artisans savonniers présent sur le territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest), qui apportera son propre mobilier.
    • L'artisan savonnier devra répondre à plusieurs exigences : proposer des savons artisanaux, privilégier les ingrédients bruts, naturels et/ou biologiques, être dans une démarche zéro déchet, être dans une démarche pédagogique de sensibilisation au zéro déchet et proposer des supports de communications instructifs et ludiques, répondre aux normes en vigueur, préciser les tarifs et préciser dans sa candidature s’il est équipé d’une tente (fournir le modèle et/ou des photos, en précisant les dimensions) et la surface au sol nécessaire pour son activité
    • A noter : La Ville ne fournit pas le petit matériel. Pensez à vous munir de vos propres fournitures (scotch, ciseaux, stylos, papier, etc.)
Candidature à adresser :
  • Par mail
  • Par courrier: Alain Bastian / DGST / Ville de Meudon - 18-20 rue des Bigots - 92190 Meudon

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Vente de boisson et restauration légère au musée d'art et d'histoire et dans la salle fraîche du domaine national de Meudon

Date limite de réponse: 24 juin à 12h
Visite des locaux obligatoire: 4 juin à 9h30 (rendez-vous en mairie)

La ville de Meudon dispose de deux emplacements, pouvant être exploités en vue de l’installation d’un espace de restauration légère:

  • la salle fraîche située sur le domaine nationale de Meudon: 75 m2 avec terrasse
  • et un espace situé dans le jardin du musée Armande Béjart: 300 m2 espaces extérieurs compris

Les deux espaces pourront être exploités soit indépendamment l’un de l’autre par deux occupants distincts, soit conjointement par le même occupant. Une convention d’occupation du domaine public sera signée pour 4 ans avec le candidat ou les candidats retenus pour le ou les emplacement(s) pour une ouverture dès septembre 2019. Date de fin de la convention: 30 juin 2023.

Pièces du dossier:

Publicité préalable pour quatre emplacements de camions et restauration nomade à l'occasion de l’évènement Star’s up le 29 juin 2019

Le samedi 29 juin 2019 est organisé l’évènement Star’s Up par l’association Meudon Space Contractor. La manifestation se tiendra sur les terrasses de l’observatoire et dans l’orangerie. Ces terrains appartiennent au domaine national, la Ville de Meudon a conclu le 17 juillet 2018 une convention avec l’Etat l’autorisant à organiser sur le domaine national des manifestations. Dans le cadre de cette manifestation, la Ville souhaite mettre à disposition quatre emplacements de camions et remorques de restauration nomade de qualité.

Les modalités d'occupation sont les suivantes:

  • Date limite des candidatures: 20 mai 2019
  • Lieu
    Sur les parterres de l’Orangerie, selon le plan annexé. Le stationnement des camions et des remorques aura lieu uniquement sur les allées, le passage sur les pelouses n’est pas autorisé.
  • Jours et horaires
    Le samedi 29 juin de 12h à 21 h.
    Les commerçants pourront s'installer à partir de 11h et devront avoir quitté les lieux avant 22 h.
  • Caractéristiques
    Le  food truck devra répondre à plusieurs exigences:
    > Répondre  aux normes en vigueur,
    > Avoir une esthétique, compte tenu du site et du contexte de ces journées,
    > Préciser clairement les prix des produits vendus,
    > L’emplacement n’est pas desservi en électricité et en eau, il doit être autonome.
    > S’il envisage d’utiliser un groupe électrogène, celui-ci devra être sécurisé par des barrières. Il convient d’utiliser du matériel aux normes en vigueur.

La priorité sera donnée aux propositions de crêpes (salées et sucrées), burgers, glaces et smoothies de qualité.

  • Redevance
    Une redevance de 26,50 euros sera perçue par la Ville pour l’occupation d’une espace, conformément à la délibération n°38/2019 du 28 mars 2019.
  • Contenu des candidatures
    Tout candidat  devra adresser au service patrimoine de la Ville avant le 24 mai 2019 à 16h un dossier contenant  les informations suivantes:
    > Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter,
    > Un extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de mois de 3 mois,
    > Carte de commerçant,
    > Une attestation d’assurance,
    > Photos du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d'installation souhaitée : camion+ mobilier),
    > Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs,
    > Liste du matériel utilisé et des puissances électriques pour le raccordement électrique,
    > En cas de groupe électrogène, nombre de décibels et description du mode de sécurisation du groupe
    > Références du candidat.

Les candidatures pourront être adressées par mail.

Les candidatures pourront également être adressées par voie postale à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service du patrimoine
6 avenue Le Corbeiller
92190 Meudon

  • Examen des candidatures
    Les candidatures seront étudiées par les services de la ville selon les critères énoncés ci-dessous.
    La ville se réserve le droit de poser des questions complémentaires en lien avec les informations fournies ou non fournies aux candidats afin d’affiner son analyse et faire son choix. Elle se réserve également le droit de ne pas donner suite à la consultation. Aucune indemnisation ne sera versée aux candidats, quelle que soit la suite donnée à leur proposition.
    Les critères de sélections des candidatures sont les suivants :
    > Critère technique :état du camion,esthétisme du véhicule, équipements autres, autonomie du camion en électricité et en eau,
    > Critère concernant la prestation proposée :l’exploitant devra privilégier une cuisine de qualité et rapide, la carte des produits vendus fournie ainsi que les tarifs qui seront appliqués, références du candidat.
  • Attribution des emplacements
    L’attribution des emplacements se fera sur la base des critères qui précèdent.
    Les décisions d’attribution des emplacements seront notifiées aux intéressés dès que connues.
    Un titre d’occupation sera délivré à chaque candidat retenu.

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Publicité préalable pour l’installation d’un glacier au Potager du Dauphin dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine

Dans le cadre de la fête de l’agriculture urbaine, l’association « Le Jardin d’Amélie » organise un évènement tout public sur le site du Potager du Dauphin, le weekend du 4 et 5 Mai 2019. A cette occasion, un glacier est recherché.
Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu : parc du Potager du Dauphin

Jours et horaires : samedi 4 mai et dimanche 5 mai

Le glacier pourra venir s’installer à partir de 9h et devra démonter son stand au plus tard jusqu’à 20h.

A noter : Il n’y aura pas de gardiennage. L’intéressé devra donc démonter son stand le samedi soir et l’installer de nouveau le dimanche matin à partir de 9h.

Caractéristiques du glacier

La priorité sera donnée au glacier présent sur le territoire GPSO (Grand Paris Seine Ouest), qui apportera son propre mobilier.

Le glacier devra répondre à plusieurs exigences :

  • Il devra proposer des produits frais et de saisons
  • Il devra répondre aux normes en vigueur
  • Il devra préciser les tarifs
  • Il devra préciser dans sa candidature : S’il est équipé d’une tente (fournir le modèle et/ou des photos, en précisant les dimensions). Indiquer la surface au sol nécessaire pour son activité

A noter : La Ville ne fournit pas le petit matériel. Pensez à vous munir de vos propres fournitures (scotch, ciseaux, stylos, papier, etc.)

Informations pratiques et règlement général

  • L’emplacement est délivré à titre gratuit
  • L’exposant s’engage à appliquer le règlement général dans son intégralité.

Horaires d'ouverture de l'événement au public

  • Samedi 4 et dimanche 5 mai , de 10h à 18h
  • L’exposant est prié d’être effectivement présent sur son stand aux horaires d’ouverture au public, y compris à l’heure du déjeuner.
  • L’exposant devra disposer de documentation sur ses activités en quantité suffisante.
  • L’emplacement devra être surveillé par l’exposant en personne : les vols, détériorations ou destructions survenus pendant l’installation, la durée de l’animation ou le démontage, ne peuvent être couverts par l’assurance de la de mairie.

Horaires d'installation du stand

  • Samedi 4  mai à partir de 9h
  • L’accès au site se fera par la rue de Porto Riche.
  • Après installation, les véhicules devront être stationnés à l’extérieur du site.
  • La ville de Meudon ne s’occupe pas du déchargement du matériel de l’exposant.

Horaire de démontage du stand

  • Dimanche 5 mai à partir de 19h
  • L’emplacement devra être remis en état et nettoyé de toute documentation, affiches, etc…


Conventions et arrêtés

  • A réception de votre réponse, la ville vous transmettra la convention de mise à disposition d’un espace public et si nécessaire les arrêtés.

Autres informations

  • Date limite des remises des candidatures: lundi 22 avril 2019
  • Dépôt des candidatures: 
    > par mail
    > par courrier : à l’attention d’Alain Bastian - Direction générale adjointe des services - 18-20, rue des Bigots - 92190 Meudon
    > Renseignements complémentaires : par mail  ou 01 49 66 68 95.

Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

Publicité préalable pour l'installation d'un food truck et 2 emplacements de vente de restauration à l'occasion du Festi'Centres

Le service des accueils de loisirs de la Ville de Meudon organise cette année une journée festive conçu comme un festival (spectacle/stands) réunissant tous les accueils de loisirs de la Ville.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Accueil de loisirs Monnet  - 5 avenue de Lattre de Tassigny à Meudon-la-Forêt.

Jours et horaires

Le samedi 18 mai de 14h à 18h.

Les commerçants pourront s’installer à partir de 10h et devront avoir quitté les lieux avant 19h.

Matériel fournis par la ville

  • Tables et 2 chaises par stand
  • Raccordement électrique

Caractéristiques

Caractéristiques du food truck

La priorité sera donnée aux propositions crêpes  sucrées, plancha, barbe à papa, boissons, glaces etc..). Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Répondre aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique, adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus
  • Transmettre la liste du matériel avec les puissances électriques pour le raccordement

Caractéristiques stand alimentaire

La priorité sera donnée aux propositions sucrées :

  • 1 stand : crêpes sucrées, barbe papa, glaces, boissons non alcoolisées…

Redevances

Une redevance de 10 € sera perçue par la Ville pour l’occupation de l’espace public conformément à la délibération du conseil municipal du 14 décembre 2017 N°104/2017 – Revalorisation des tarifs des droits d’occupation du domaine public.

Contenu des candidatures

Les candidats doivent adresser au service des accueils de loisirs de la ville avant le 20 avril 2019 à 16 h un dossier contenant les informations suivantes :

  • Coordonnées mail  et téléphoniques du responsable à contacter
  • Extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de moins de 3 mois
  • Carte de commerçant
  • Photo du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
  • Carte des produits vendus avec les tarifs
  • Liste du matériel utilisé et des puissances électrique pour le raccordement électrique
  • En cas de groupe électrogène, nombre de décibels

Les candidatures pourront être adressées par courriel à l’adresse suivante : malika.metahri@mairie-meudon.fr

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Date limite des candidatures 20 avril 2019 à 16h par mail

Publicité préalable pour l'installation d'une fête foraine sur le Domaine national de Meudon

Tous les ans la Ville met à disposition une partie du domaine national de Meudon pour l’installation d’une fête foraine.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Domaine national, parc de la grande terrasse de Meudon (sise avenue du Château).  

Jours et horaires

La fête foraine se déroulera du 7 au 12 juin 2019 inclus.

Les horaires

  • Vendredi 7 juin : de 15h à 23h
  • Samedi 8 juin : de 14h à 1h (feu d’artifice à 22h45, organisé par la ville)
  • Dimanche 9 juin : de 14h à minuit
  • Lundi 10 juin : de 14h à 21h
  • Mardi 11 juin : de 16h à 20h
  • Mercredi 12 juin : de 14h à 20h

Les métiers pourront être montés à compter du lundi 3 juin à partir de 8h et devront être démontés au plus tard le jeudi 13 juin à 20h.  

Caractéristiques des emplacements  

  • Un plan avec les délimitations du terrain mis à disposition est joint à la présente publicité. 

Autres informations

  • Une convention d’occupation sera signée avec l’occupant.
  • Si jamais, une personne est intéressée, elle doit remettre un courrier à l’adresse suivante :
    • Mairie de Meudon
    • Hôtel de Ville
    • 6 avenue le Corbeiller
    • 92195 Meudon cedex   
  • Cette occupation est accordée à titre précaire et révocable, uniquement pour les périodes définies précédemment.

Stands de restauration et d'artisanat sur le thème renaissance, dimanche 13 octobre 2019 pour la fête Rabelais

Date limite de candidature : vendredi 7 juin 2019 à 17h
Fête Rabelais : dimanche 13 octobre 2019

Pour voir les détails de l'offre, cliquez ici.

La Ville de Meudon fête chaque année Rabelais qui fut Curé de la paroisse de  Meudon. Cet événement se tient dans le cadre majestueux de l’Orangerie du Domaine National de Meudon. Différentes animations rappelant l’époque de la Renaissance, dans l’esprit épicurien cher à Rabelais, sont organisées.
Dimanche 13 octobre, un marché gourmand est installé dans ce fleuron du patrimoine culturel de Meudon, l’Orangerie.


Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu : 

  • Orangerie de Meudon, avenue de Trivaux (92190)

Jours et horaires :

  • Dimanche 13 octobre de 11 h / 12 h à 19 h
  • Les exposants pourront s’installer entre 7 h et 10 h 45

Matériel fournis par la ville : 

  • Table, chaise
  • Possibilité de raccordement à l’électricité

Caractéristiques du stand :

  • Commercialiser des produits conforme aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus

Dépôt des candidatures et offres

Tout candidat devra retourner au service des Relations publiques et manifestations, le vendredi 7 juin 2019 à 17 heures au plus tard, un dossier en annexe contenant les informations suivantes :

  • Photographies du stand, des costumes et des produits
  • Formulaire d’autorisation de prise de vue signé
  • Demande d’autorisation de vente d’alcool (type 1er  et 3è  groupes uniquement)
  • Justification du statut -  KBIS
  • Copies des inscriptions à la CCIV ou Chambre de Métiers
  • Copie du contrat d’assurance
  • Copie de l’attestation de formation d’hygiène (selon la nature des produits)
  • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs
  • Une note expliquant comment la chaîne de froid sera respectée (pour les denrées comestibles)

Format de la candidature :

possibilité d’envoyer le dossier (formulaire de demande d'emplacement, justificatifs demandés, autorisation de prise de vue) soit sous format papier, soit sous format électronique, aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Direction de la communication,
Service des Relations publiques et manifestations,
6 avenue le Corbeiller
92195 Meudon Cedex
> OU en un seul fichier PDF à : yasmina.khima@mairie-meudon.fr

Examen des candidatures et des offres : 

le service des Relations publiques examinera les plis en fonction des critères suivants :

  • la qualité des produits
  • l'adéquation des propositions des candidats avec les exigences du règlement