Candidater à une offre d’occupation du domaine public

Les occupations du domaine public (avec une activité économique) font l’objet d’une publicité préalable simple ou avec une mise en concurrence. Si vous souhaitez occuper le domaine public, adressez votre candidature via cette page.

FOOD TRUCK A L’OCCASION DES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE A MEUDON

Date limite  et adresse des remises des candidatures
Le mercredi 3 juillet 2019 à 16h par mail

La Ville participe tous les ans aux journées européennes du patrimoine. A cette occasion, elle organise durant le week-end du 21 au 22 septembre 2019 les visites des lieux et activités spécifiques. Aussi, elle a décidé de mettre au service des visiteurs un food truck dont les modalités d’occupation sont les suivantes :

  • Lieu
    • Parc du Potager du Dauphin, 15 rue de Porto Riche à Meudon (92190), face à l’hôtel d’activités artisanales.
  • Jours et horaires
    • Le samedi 21 septembre de 11h à 19h et le dimanche 22 septembre de 11h à 19h.
    • Le food truck pourra s’installer le samedi à partir de 9h et devra avoir quitté les lieux au plus tard le dimanche 22 septembre à 20h.
  • Caractéristiques du food truck
    • La priorité sera donnée aux propositions sucrée et salée (crêpes, etc.).
    • Le food truck devra répondre à plusieurs exigences : répondre aux normes en vigueur, prévoir un câble électrique de 10-20 mètres de long pour le raccordement au réseau de la Ville (pas de groupe électrogène), avoir une esthétique, compte tenu du site et du contexte de ces journées, préciser clairement les prix des produits vendus, des chaises et tables pourront être installées, à condition que le mobilier soit esthétique.
  • Redevance
    Une redevance de 10 €/ jour sera perçue par la Ville pour l’occupation d’un espace compris entre 1 à 7 m2, conformément à la délibération du conseil municipal.
  • Contenu des candidatures
    Tout candidat devra adresser au service Commerce de la ville pour le 3 juillet à 16h un dossier contenant les informations suivantes:
    • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter
    • Un extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés
    • Photos du camion et du mobilier éventuel (en indiquant alors la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
    • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs.
  • Valeur des offres
    Les critères retenus pour l’analyse des offres seront les suivants :
    • Contenu des candidatures
    • Produits proposés (type et tarifs, ..)
    • Caractéristiques et esthétique du Food truck.
Renseignements complémentaires
  • Par mail
  • Tél. 01 41 14 81 94 ou 01 41 14 80 89.

MISE A DISPOSITION DE LOCAUX SIS 7 TER RUE DU DOCTEUR ARNAUDET A MEUDON

Date limite de l'offre: 26 juin 2019

La Ville de Meudon met à disposition plusieurs locaux sis 7 ter rue du docteur Arnaudet à Meudon.

  • Superficie : de 20 à 594 m²
  • Nature des biens : locaux à usage de bureaux ou ateliers d’artistes, hangars, garages, locaux de stockage…
  • Redevance : entre 4 et 8 euros HT HC par m² par mois, en fonction des locaux.

Les candidats sont invités à prendre contact avec le service patrimoine de la Ville de Meudon pour visiter les lieux

01 41 14 80 24 – mail

Merci de préciser dans votre demande :

  • la taille de locaux recherchés,
  • l’activité exercée,
  • et l’usage qui sera fait des locaux.

Pour obtenir tout renseignement complémentaire, les candidats pourront contacter le service patrimoine.

Une convention d’occupation précaire sera signée avec le candidat retenu pour occuper le local. Cette convention est consentie et acceptée pour une durée de 3 ans à compter de l’entrée du candidat dans les locaux, et est accordée à titre précaire et révocable. Pour des motifs tirés de l’intérêt général, la commune pourra résilier la convention.

Certains locaux sont mis à disposition sans électricité.

Installation de 5 food trucks à l'occasion de la fête de l'été

Publicité du 28/05/2019 au 30/06/2019
Date limite de remise de l'offre : vendredi 30 juin à 17h

La Ville de Meudon fête l’été. A cette occasion, elle organise des animations grand public qui seront suivi d’un spectacle musical pyrotechnique. Le public pourra se restaurer et pique-niquer sur place au parc du Tronchet de Meudon-la-Forêt.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Parc du Tronchet, avenue du Maréchal Leclerc à Meudon-la-Forêt (92360)

Jours et horaires

  • Le vendredi 5 juillet de 17h à 00h45
  • Les commerçants pourront s’installer à partir de 14 h 30 et devront avoir quitté les lieux avant 00h45

Matériel fournis par la ville

  • RAS

Caractéristiques du Food truck

Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Répondre aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique, adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus
  • Disposer d’un groupe électrogène et d’un système de recyclage d’eau

Dépôt des candidatures et offres

Tout candidat devra remettre au service des Relations publiques et manifestations, avant le vendredi 30 juin 2019 à 17 heures au plus tard, un dossier contenant les informations suivantes :

  • Formulaire de demande d’emplacement Food Truck à Meudon dûment complété (joint en annexe 2, à compléter)
  • Justification du statut de commerçant ambulant – KBIS
  • Copies des inscriptions à la CCIV ou Chambre de Métiers
  • Descriptif et photos du Food Truck
  • Copie du contrat d’assurance
  • Copie de la fiche technique
  • Copie de l’attestation de formation d’hygiène
  • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs
  • Une note expliquant comment la chaîne de froid sera respectée (du moment de l’achat des produits à la vente)

Format de la candidature

Possibilité d’envoyer le dossier (formulaire de demande d’emplacement, justificatifs demandés) soit :

  • Sous format papier, soit sous format électronique, aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Direction de la communication,
Service des Relations publiques et manifestations,
6 avenue Le Corbeiller
92195 Meudon Cedex

Examen des candidatures et des offres

Le service des Relations publiques examinera les plis en fonction des critères suivants :

  • La  qualité des produits en corrélation avec le prix de vente au public : l’exploitant devra privilégier  les produits adaptés à une soirée pique-nique dans un parc (pizza, sandwiches, paninis, glaces, smoothie, jus de fruits etc.). L’exploitant peut en outre cuisiner sur place.
  • Respect de la chaîne du froid et des normes sanitaires

Par arrêté municipal N°2016 T168, portant réglementation de la consommation d’alcool sur le domaine public communal : la vente ou la consommation d’alcool est strictement interdite dans le parc du Tronchet.
Les boissons de groupe 1 mises en vente doivent être  sous forme de canettes ou bouteilles en plastique. Les couverts fournis aux clients, doivent être du jetable.

Télécharger l'offre complète

Télécharger le Formulaire de demande

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Installation d'un food trucks à l'occasion de l'événement « L'été sur la place »

Publicité du 13/08/2019 au 24/08/2019
Date limite de remise de l'offre : 21 juin 2019 à 16h

La ville organise, du Mardi 13/08 au samedi 17/08, et du mardi 20/08 au samedi24/08, des animations (Espace détente/lecture, jeux de société, espaces créatifs et animations spécifiques) à destination des meudonnais, sur la place centrale, située avenue du Général De Gaulle, à Meudon-la-Forêt. A cette occasion, la ville recherche un prestataire offrant un service de restauration snack salé/sucré.

Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu

  • Place centrale de Meudon-la-Forêt

Jours et horaires

  • Mercredi 14/08 : 10h/18h
  • Jeudi 15/08 : 10h/18h
  • Samedi 17/08 : 10h/18h
  • Mercredi 21/08 : 10h/18h
  • Samedi 24/08 : 10h/18h

Le prestataire pourra s’installer entre 10h et 15h

Matériel fournis par la ville

  • Raccordement électrique

Caractéristiques du Food truck

La priorité sera donnée aux propositions de snack salé/sucré. Le Food truck devra répondre à plusieurs exigences :

  • Répondre aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus
  • Transmettre la liste du matériel, avec les puissances électriques pour le raccordement

Redevances

Une redevance de 10€ par jour, sera perçue par la Ville pour l’occupation de l’espace public conformément à la délibération du conseil municipal du 14 décembre 2017 N°104/2017 – Revalorisation des tarifs des droits d’occupation des domaines publics.

CONTENU DES CANDIDATURES

Les candidats doivent adresser au service « Stagiairedal », avant le 21 juin 2019 à 16h, un dossier contenant les informations suivantes :

 

  • Coordonnées mail et téléphoniques du responsable à contacter
  • Extrait Kbis du registre des commerces et des sociétés de moins de 3 mois
  • Carte de commerçant
  • Photo du camion et du mobilier éventuel (en indiquant, alors, la surface globale d’installation souhaitée : camion + mobilier)
  • Carte des produits vendus avec les tarifs
  • Liste du matériel utilisé avec des puissances requises pour le raccordement électrique
  • En cas de groupe électrogènes, nombre de décibels.

Format de la candidature

Envoyer le dossier (formulaire de demande d’emplacement, justificatifs demandés) en un seul fichier PDF à : stagiaire.dal@mairi-meudon.fr

Examen des candidatures et des offres

La Direction de l'animation locale examinera les plis en fonction des critères suivants :

  • La  qualité des produits en corrélation avec le prix de vente au public : l’exploitant devra privilégier  les produits adaptés à une soirée pique-nique dans un parc (pizza, sandwiches, paninis, glaces, smoothie, jus de fruits etc.). L’exploitant peut en outre cuisiner sur place.
  • Respect de la chaîne du froid et des normes sanitaires

Par arrêté municipal N°2016 T168, portant réglementation de la consommation d’alcool sur le domaine public communal : la vente ou la consommation d’alcool est strictement interdite dans le parc du Tronchet.
Les boissons de groupe 1 mises en vente doivent être  sous forme de canettes ou bouteilles en plastique. Les couverts fournis aux clients, doivent être du jetable.

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Télécharger le Formulaire de demande

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Vente de boisson et restauration légère au musée d'art et d'histoire et dans la salle fraîche du domaine national de Meudon

Date limite de réponse: 24 juin à 12h
Visite des locaux obligatoire: 4 juin à 9h30 (rendez-vous en mairie)

La ville de Meudon dispose de deux emplacements, pouvant être exploités en vue de l’installation d’un espace de restauration légère:

  • la salle fraîche située sur le domaine nationale de Meudon: 75 m2 avec terrasse
  • et un espace situé dans le jardin du musée Armande Béjart: 300 m2 espaces extérieurs compris

Les deux espaces pourront être exploités soit indépendamment l’un de l’autre par deux occupants distincts, soit conjointement par le même occupant. Une convention d’occupation du domaine public sera signée pour 4 ans avec le candidat ou les candidats retenus pour le ou les emplacement(s) pour une ouverture dès septembre 2019. Date de fin de la convention: 30 juin 2023.

Pièces du dossier:

Stands de restauration et d'artisanat sur le thème renaissance, dimanche 13 octobre 2019 pour la fête Rabelais

Date limite de candidature : lundi 2 septembre 2019 à 17h
Fête Rabelais : dimanche 13 octobre 2019

Pour voir les détails de l'offre, cliquez ici.

La Ville de Meudon fête chaque année Rabelais qui fut Curé de la paroisse de  Meudon. Cet événement se tient dans le cadre majestueux de l’Orangerie du Domaine National de Meudon. Différentes animations rappelant l’époque de la Renaissance, dans l’esprit épicurien cher à Rabelais, sont organisées.
Dimanche 13 octobre, un marché gourmand est installé dans ce fleuron du patrimoine culturel de Meudon, l’Orangerie.


Les modalités d’occupation sont les suivantes :

Lieu : 

  • Orangerie de Meudon, avenue de Trivaux (92190)

Jours et horaires :

  • Dimanche 13 octobre de 11 h / 12 h à 19 h
  • Les exposants pourront s’installer entre 7 h et 10 h 45

Matériel fournis par la ville : 

  • Table, chaise
  • Possibilité de raccordement à l’électricité

Caractéristiques du stand :

  • Commercialiser des produits conforme aux normes en vigueur
  • Avoir une esthétique adaptée au site et au contexte de cette journée
  • Afficher clairement les prix des produits vendus

Dépôt des candidatures et offres

Tout candidat devra retourner au service des Relations publiques et manifestations, le lundi 2 septembre 2019 à 17 heures au plus tard, un dossier en annexe contenant les informations suivantes :

  • Photographies du stand, des costumes et des produits
  • Formulaire d’autorisation de prise de vue signé
  • Demande d’autorisation de vente d’alcool (type 1er  et 3è  groupes uniquement)
  • Justification du statut -  KBIS
  • Copies des inscriptions à la CCIV ou Chambre de Métiers
  • Copie du contrat d’assurance
  • Copie de l’attestation de formation d’hygiène (selon la nature des produits)
  • Fourniture de la carte des produits vendus avec les tarifs
  • Une note expliquant comment la chaîne de froid sera respectée (pour les denrées comestibles)

Format de la candidature :

possibilité d’envoyer le dossier (formulaire de demande d'emplacement, justificatifs demandés, autorisation de prise de vue) soit sous format papier, soit sous format électronique, aux adresses suivantes :

Mairie de Meudon
Direction de la communication,
Service des Relations publiques et manifestations,
6 avenue le Corbeiller
92195 Meudon Cedex
> OU en un seul fichier PDF à : yasmina.khima@mairie-meudon.fr

Examen des candidatures et des offres : 

le service des Relations publiques examinera les plis en fonction des critères suivants :

  • la qualité des produits
  • l'adéquation des propositions des candidats avec les exigences du règlement