Vous avez une idée pour améliorer la vie locale ? C’est le moment de le faire savoir ! Pour la troisième année consécutive, la Ville réserve une part de son budget pour financer les idées que vous proposez. C’est le principe du budget participatif, il permet de réaliser des projets d’investissement d’intérêt général, à visée collective, pensés et votés par les habitants de Meudon eux-mêmes.

Première étape

Vous pouvez déposer votre projet sur la plateforme jeparticipe.meudon.fr du 5 septembre au 18 octobre. Il suffit seulement d’habiter Meudon et avoir
plus de 16 ans. Les conseils de quartier peuvent aussi être à l’initiative de propositions.

Étapes suivantes

À partir du 19 octobre, tous les projets déposés sont examinés par la Ville pour déterminer, dans un premier temps, s’ils sont recevables, c’est-à-dire s’ils répondent aux critères puis, dans un second temps, s’ils sont faisables techniquement et à quel coût.

Du 25 janvier au 28 février, tous les Meudonnais peuvent voter une seule fois par projet, dans la limite de 3 projets au total sur la plateforme jeparticipe.meudon.fr. Des urnes sont disposées à l’Hôtel de Ville, en mairie annexe et à L’Avant Seine pour recueillir les bulletins papier.

Mise à jour le : 09 septembre 2020