• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Il n'est plus possible de s'inscrire depuis le 9 juin sur la liste électorale pour voter les 30 juin et 7 juillet.
Ecoutez

Dimanche 9 juin, nous élirons nos députés européens. Mais avant d’aller voter, pensez à vérifier où vous devez vous rendre !

La sectorisation des bureaux de vote évolue pour rééquilibrer le nombre d’électeurs par bureau. Vous êtes peut-être concerné par ce changement. Sur la nouvelle carte d’électeur que vous allez recevoir en mai, pensez à vérifier l’adresse du bureau de vote indiquée. Une note explicative sera distribuée avec la carte d’électeur.

La Ville comprend 32 bureaux de vote accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ils sont ouverts lors de chaque scrutin de 8h à 20h.

Saisissez votre rue pour trouver votre bureau

Tout savoir pour le jour du vote

Voter par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur, absent le jour du vote, de se faire représenter par un électeur inscrit sur les listes électorales. L’électeur qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

La procuration est établie pour une seule élection. Toutefois, le mandant peut aussi l’établir pour une durée limitée, 1 an maximum si l’électeur est domicilié en France et 3 ans maximum si l’électeur est domicilié à l’étranger.
Un électeur français ne peut mandater un électeur européen que pour les élections municipales ou européennes.

Il est conseillé de faire la procuration environ une semaine avant le dimanche de l’élection. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et le déposer auprès du commissariat (impression sur 2 feuilles, pas de recto/verso).

Faire la demande en ligne

Plus d’informations sur le vote par procuration

Mise à jour le : 03 juin 2024

Lire aussi