• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Il n'est plus possible de s'inscrire depuis le 9 juin sur la liste électorale pour voter les 30 juin et 7 juillet.
Ecoutez

A la suite de la concertation Meudon 2040, la Ville a travaillé avec les étudiants de Strate école de design pour adapter le quartier de Meudon-la-Forêt aux enjeux de demain. Cette démarche se poursuit avec une exposition participative à la Médiathèque pour découvrir et réfléchir autour du travail des étudiants qui ont planché sur le sujet.

Pour aboutir à une vision innovante de Meudon-la-Forêt en 2040, la municipalité a fait appel à 25 étudiants en design urbain. Les étudiants ont mené un travail important de recherche sur les habitudes du quartier, les demandes et attentes des résidents.

A partir de ces résultats, les jeunes ont proposé une « vision d’artiste » du Meudon-la-Forêt de 2040, autour d’aménagements durables et d’un quartier résilient répondant aux enjeux présents et futurs.

Une expérience participative et immersive

Les Meudonnais sont invités à découvrir la réflexion à l’occasion d’une projection dans le futur du quartier à la Médiathèque de Meudon-la-Forêt, jusqu’au 13 juillet. D’impressionnantes maquettes et modélisations vous plongeront dans les équipements de demain. « L’exposition a été conçue pour susciter la réflexion afin qu’ils donnent leur avis sur le projet » explique Solène Vandeplanque, étudiante. Plus qu’une simple exposition, vous pourrez donc questionner et enrichir la réflexion. Les réflexions serviront par la suite à affiner les projets, toujours en lien avec les forestois.

Médiathèque de Meudon-la-Forêt – Place Henry Wolf

Jusqu’au 13 juillet – Aux horaires d’ouverture de la Médiathèque

Visites guidées de groupes ou classes sur inscription : mediathèquemeudon@mairie-meudon.fr

Mise à jour le : 09 juin 2024