L'école des sports

L'école municipale des sports permet aux enfants de 3 ans ½ à 12 ans de découvrir une dizaine de disciplines différentes, y compris pour les enfants porteurs d'un handicap.

Ces initiations sportives ont pour objet de donner le goût du sport aux enfants et de leur permettre, s'ils le souhaitent, de poursuivre au sein des nombreux clubs sportifs Meudonnais une activité de compétition.

Deux éducateurs sportifs ont été formés pour l'accueil des personnes handicapées. Ils interviennent à l'école municipale des sports mais aussi sur différents établissements scolaires auprès d’élèves du CE1 au CM2.

Saison 2020/2021

La saison sportive 2020/2021 débutera le lundi 14 septembre 2020 jusqu’au vendredi 18 juin 2021.

Les activités

Les activités ont lieu le mercredi ou le soir en semaine, en période scolaire et sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Des sports innovants

Cette année le service des sports propose une nouvelle activité autour des sports innovants. Les disciplines que les enfants pourront expérimenter sont : tchoukball, kinball, homeball, flag rugby, poull ball, ultimate, vortex.

Des sports innovants à l'école des sports

S'inscrire

  • Étape 1: disposer obligatoirement d'un compte famille
    • Vous avez déjà un compte famille:
      • Vérifiez que votre calcul de tarif est bien à jour (sur la base des revenus 2018).
      • Si ce n’est pas le cas, vous devez fournir votre avis d’imposition 2019.
    • Vous n'avez pas de compte famille: il vous faut  demander la création d'un compte avant le début des inscriptions en s’adressant à la direction de l’animation locale ou à la mairie annexe.

À savoir: le nombre de places étant limité nous privilégierons les inscriptions des enfants Meudonnais. Par conséquent, pour les familles hors commune les inscriptions ne pourront se faire sur le portail famille qu’après une demande de dérogation.

  • Étape 2: l'inscription
    • En ligne du vendredi 26 juin à 9h au 16 août 2020 pour 90 % des places proposées.
    • Par téléphone le lundi 7 septembre uniquement pour les familles n’ayant pas d’accès à Internet.

À savoir: Le nombre de places pour chaque activité étant limité celles-ci seront attribuées par ordre d’arrivée.

Suite à la pré-inscription un mail de confirmation vous sera automatiquement adressé dans le cas contraire vérifiez vos « courriers indésirables ou spam » ou téléphonez au service des sports.

  • Étape 3 : les documents à fournir
    Lors de la première séance la famille devra fournir à l’éducateur sportif :
    • Le certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un sport datant de moins d’un an.
    • L’autorisation parentale
    • Le brevet de natation 25 mètres pour l’activité «sports de nature et en salle »

À savoir: En l’absence de l’ensemble des documents lors de la 1re séance l’enfant ne pourra pas participer à l’activité.


Les tarifs

Les tarifs sont calculés selon le taux d’effort appliqué aux ressources de la famille. Celui-ci est consultable sur la grille tarifaire disponible sur le portail famille. La cotisation annuelle correspond à un cours par semaine pour l’activité de votre choix et sera facturée en octobre.

Les cours ne sont pas assurés pendant les congés scolaires. Une séance d’essai sera possible. Si à l’issue de cette séance l’enfant ne souhaite plus participer, la famille aura une semaine pour procéder à la désinscription. Une fois ce délai dépassé la prestation sera due et facturée.

Aucun remboursement ne sera consenti.


Se désincrire
 

Télécharger le programme des activités 2020-2021 (pdf)