L'école des sports

L'école municipale des sports permet aux enfants de 3 ans et demi à 12 ans de découvrir une dizaine de disciplines différentes (danse, gymnastique, football, natation, judo…).

École des sports : à partir du lundi 16 septembre 2019

Les activités ont lieu le mercredi ou le soir en semaine, en période scolaire à partir du lundi 16 septembre 2019. Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Télécharger le programme des activités 2019-2020 (pdf)

Pour l'école des sports, il faut :

  • une tenue de sport obligatoire
  • un certificat médical de non contre indication à la pratique d’un sport datant de moins de 3 mois sera demandé le premier mercredi de fonctionnement.
  • une autorisation parentale à remplir et signer (à télécharger lors de l’inscription sur le portail famille) que vous remettrez lors de la première séance.
  • votre cotisation annuelle correspond à un cours par semaine pour l’activité de votre choix. Les cours ne sont pas assurés pendant les congés scolaires.

L'école des sports accessible aux enfants à mobilité réduite

Deux éducateurs sportifs ont été formés pour l'accueil des personnes handicapées moteurs. Ils interviennent à l'école municipale des sports mais aussi sur différents établissements scolaires auprès d’élèves du CE1 au CM2.