Appareils électriques, électrobiques et électroménager

Une seconde vie est offerte à vos appareils électriques et électroniques, lors de rendez-vous mensuels facilitant la collecte et le recyclage des objets électroménager qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur.

Les collectes solidaires sont ouvertes à tous les habitants, sont gratuites et faites pour vous permettre de vous débarrasser de vos anciens appareils électriques, tout en effectuant le bon geste.

Les anciens appareils électriques et électroniques ne doivent pas être déposés sur le trottoir ni jetés dans les poubelles. Ils doivent être rapportés en point de collecte, pour être réemployés ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales. 

Des stands sont installés le samedi entre 10h et 14h afin de faciliter la collecte des appareils qui fonctionnent à pile, batterie ou sur secteur. Les équipes sur place vous aident à transporter les objets lourds et de grande taille.


Les sites de collecte

  • Place centrale de Meudon-la-Forêt
  • Place Tony de Graaff (Meudon sur Seine)
  • Place Aristide-Briand (Bellevue)
  • Avenue de la République, entre Monoprix et l'église (Meudon centre)


15% des équipements collectés sont réemployés par les structures de réemploi Emmaüs. Tous les appareils hors d’usage ou non réemployables sont pris en charge par Eco-systèmes pour être dépollués et recyclés. En moyenne 81% des matières qui composent les appareils électriques sont recyclées sous forme de nouvelles matières.

 

Apportez vos appareils électriques en état de marche ou hors d'usage :

  • Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson,...
  • Petit électroménager : téléphone, sèche-cheveux, aspirateur, micro-onde, bouilloire, fer à repasser,...
  • Ecrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats,...
  • Matériel informatique : ordinateurs, cartes électroniques, disques durs, câbles,...


Partenaires

Grand Paris Seine Ouest

Eco-systèmes

Syctom