Expression des groupes politiques

Les Incivilités

Le décès de J-M Michel, Maire de Signes relance le débat sur les comportements agressifs à l’encontre des élus locaux, et plus généralement sur les incivilités.

Celles-ci dégradent la qualité de notre vie sociale et contribuent au sentiment d'insécurité de nombreux citoyens, qui désertent les espaces publics au bénéfice d'une minorité. La ville de Meudon traite certaines incivilités qui relèvent de la dégradation volontaire, de l'abandon de déchets, du vandalisme et des graffitis.

Elle y répond par des nettoyages, des réparations rapides et des contraventions afin de décourager ces incivilités, et redonner les espaces publics aux Meudonnais.

Pour les situations plus graves, si certaines solutions paraissent parfois difficiles à élaborer et à mettre en oeuvre, nous souhaitons mener avec vous une réflexion pour trouver des réponses qui permettent le respect mutuel.

Pour le comité En Marche Meudon
Loïc Le Naour

Pas de texte transmis pour le magazine de septembre.

Pour une ville citoyenne, solidaire, durable et innovante

De Meudon la Forêt à Meudon sur Seine, notre ville est riche d’une diversité de quartiers qui ont chacun leur identité et leurs caractéristiques. Cette richesse doit être équitablement partagée au quotidien en développant et en faisant vivre la solidarité entre les quartiers. Un urbanisme équilibré et durable doit favoriser l’accès au logement, à l’éducation et aux activités culturelles. Il faut également développer des moyens de transport et des circulations douces, garantir la tranquillité et la sécurité de tous, autant de conditions indispensables pour le développement harmonieux et la cohésion entre les quartiers meudonnais.

Cette solidarité doit s’exercer en premier lieu au profit des populations les plus en difficulté et s’inscrire dans une dynamique intergénérationnelle. La ville est belle quand elle est fraternelle.

Pour se tourner vers l’avenir Meudon ne doit pas se contenter de bénéficier d’un cadre de vie et d’un patrimoine exceptionnels et notre ville ne doit pas abandonner la richesse économique et fiscale aux autres communes de l’agglomération GPSO. Elle doit également veiller à assurer son équilibre et son développement en favorisant l’emploi et l’activité économique, ainsi qu’en préservant le commerce de proximité. Meudon doit être une ville intelligente où l’innovation, les nouvelles technologies, le numérique doivent permettre une meilleure qualité de vie et offrir de nouveaux services aux familles et aux entreprises.

Enfin, Meudon doit être exemplaire et se montrer à la hauteur des enjeux climatiques. L’engagement pour la protection de l’environnement et pour un développement écologiquement responsable seront des priorités. Cet engagement, ;rendu impératif par l’urgence climatique, sera une opportunité pour améliorer notre cadre de vie. Ce sera également un signe fort en direction des jeunes générations ;qui sont très sensibles aux problématiques environnementales et qui les placent au centre de leurs choix de vie.

Ces quelques thèmes seront à n’en pas douter des marqueurs importants qui vont structurer les débats citoyens en vue d’un projet de ville pour les années à venir.

Groupe Meudon c’est Vous !
(Marc Mosse, Bouchra Touba, Denis Maréchal, Philippe Caramelle)

Dans la perspective des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la majorité municipale a décidé de suspendre sa tribune. En cela, elle se conforme à l’article L. 52-1 du code électoral, applicable à compter du 1er septembre 2019, et préserve ainsi la neutralité du magazine municipal durant cette période.