Expression des groupes politiques

Les textes mis en ligne sont intégralement les mêmes que ceux publiés dans l'édition en cours du Chloroville.

Dans la perspective des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, la majorité municipale a décidé de suspendre sa tribune. En cela, elle se conforme à l’article L. 52-1 du code électoral, applicable à compter du 1er septembre 2019, et préserve ainsi la neutralité du magazine municipal durant cette période.

Le texte de cette liste ne nous a pas été transmis.

Le texte de cette liste ne nous a pas été transmis.

L’heure de vérité

Les français ont de moins en moins confiance dans le personnel politique. Les différentes affaires judiciaires et les petits arrangements ont contribué à ternir l’image des élus et renforcer la suspicion qui règne autour d’eux. Ce spectacle de la vie politique peut aussi décourager au point que l’on veuille juger préférable de s’en désintéresser totalement.

Pourtant l’actualité avec ses catastrophes montre que l’indifférence des citoyens pour les affaires publiques a pu aussi conduire des politiques à ne pas prendre leurs responsabilités en particulier pour la préservation de l’environnement. Alors, dans cette année électorale, abordera-t-on les sujets difficiles du développement
durable ou les plus faciles et consensuels ?

« L’heure de vérité », polar d’ E. Philippe et G. Boyer montrait qu’en politique tout peut basculer dans l’exercice du pouvoir.

Bonne année 2020 !

Loïc Le Naour