Dès le 1er juin et jusqu’au 15 septembre, la Ville de Meudon active son dispositif de veille saisonnière. Lorsque Météo France annonce une vigilance orange aux fortes chaleurs, les agents du CCAS appellent les personnes vulnérables recensées sur un registre pour prendre de leurs nouvelles et, si besoin, proposer des solutions adaptées à leur situation. Ce service concerne les personnes de plus de 65 ans ou en situation de handicap.

Qu’est-ce que la veille saisonnière ?

C’est la période pendant laquelle le Centre communal d’action sociale (CCAS) veille à ce que les personnes les plus vulnérables soient mises à l’abri du danger des fortes chaleurs.

Une assistance est assurée en cas d’accident climatique : appels téléphoniques, visites, orientation vers les services compétents… L’inscription est volontaire et les informations communiquées sont confidentielles.

Comment bénéficier de la veille saisonnière ?

Le CCAS de la Ville met en place une procédure d’inscription volontaire sur le registre des personnes vulnérables. Ces personnes bénéficieront si besoin est de l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de fortes chaleurs.

Comment s’inscrire ?

L’inscription peut se faire à la demande de la personne elle-même ou à la demande d’un tiers avec son accord. La radiation du registre est ensuite possible par simple courrier.

Pour vous aider dans vos démarches, une astreinte téléphonique est mise en place les samedis, dimanches et jours fériés de 8h à 20h. Rapprochez vous du CCAS pour plus d’informations.

Mise à jour le : 07 juin 2022

Coordination gérontologique (CCAS)

Lundi au vendredi 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi matin
Attention pas d’accueil du public vendredi 26 janvier de 12h à 17h30 pour cause de formation.

Hôtel de Ville 6 avenue Le Corbeiller 92190 Meudon
01 41 14 82 53 / 81 70