• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Il n'est plus possible de s'inscrire depuis le 9 juin sur la liste électorale pour voter les 30 juin et 7 juillet.
Ecoutez

Dans la nuit du 3 au 4 janvier 2022, plusieurs individus se sont introduits au sein de l’école Ravel afin de saccager les locaux. Ils se sont livrés à des dégradations et ont allumé plusieurs incendies.

Des dégâts importants

L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser ces départs de feu. Pour autant, l’école Ravel est aujourd’hui impropre à l’accueil des enfants, les dégâts matériels sont très importants.

Cette école, qui a bénéficié de travaux de rénovation d’envergure menés par la Ville de Meudon, venait d’être rouverte aux élèves et aux enseignants le 3 janvier.

Un symbole de la République

La Municipalité condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels et s’associe pleinement à l’enquête en cours pour identifier les coupables.

Au-delà des dégâts matériels, de tels actes portent aussi atteinte au symbole qu’est l’école de la République, lieu sanctuaire, où tous les enfants doivent pouvoir grandir et s’épanouir.    

Soutien aux enfants et aux familles

La Municipalité adresse tout son soutien aux enfants, aux familles et aux équipes éducatives fortement marqués par cette situation.

Assurer la continuité de l’école

Les élèves sont accueillis dès ce matin au sein de la ludothèque de Meudon-la-Forêt puis intègreront provisoirement les locaux de l’école la Ruche le temps des travaux de remise en état de l’école Ravel.

Mise à jour le : 10 janvier 2022