L’égalité entre femmes et hommes et la lutte contre toutes les formes de violences sont déterminante dans la construction de la Ville de demain. Aujourd’hui, de nombreuses inégalités affectent encore le quotidien des femmes dans la sphère publique comme dans la sphère privée à savoir : la différence salariale, précarité, les tâches domestiques…
Dans la lutte pour le droit des femmes, la Ville peut compter toute l’année sur un réseau local d’acteur riche d’initiatives animé par des femmes et des hommes engagés sur le sujet.
Si le 8 mars « journée internationale des droits des femmes » est l’occasion de rappeler que le chemin vers l’effectivité du droit semble encore long, à Meudon l’égalité c’est toute l’année
Saïda Belaïd, Maire adjointe chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes
Coup d’œil sur les temps forts du mois de l’égalité
La dictée géante
Rachid Santaki, écrivain et scénariste organisateur de la « Dictée géante », la plus grande dictée du monde fait halte à Meudon. En effet, le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une dictée sur le thème de l’égalité femme-homme sera lue par Nathalie Stragier, auteure meudonnaise et Rachid Santaki aux enfants des accueils de loisirs, aux collégiens et lycéens ainsi qu’aux membres du comité des séniors.
Bus Santé Femmes
Le Bus Santé Femmes, un bus qui va à la rencontre des femmes dans le but de rompre la solitude, répondre aux problèmes personnels, combler les insuffisances de dépistages et accompagner les démarches juridiques fera halte à Meudon-la-Forêt le 21 mars. Coordinatrice, avocat, psychologue, médecin, infirmière, officier de prévention et un travailleur social seront présents pour vous écouter et vous donner des conseils.
Gratuit, anonyme et sans rendez-vous
Mardi 21 mars, de 10h à 14h
Place Henry-Wolf
Mise à jour le : 06 mars 2023