• Depuis le 28 août, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de l'espace public et dans tous les lieux publics clos.

En 2024, Paris sera le centre du sport mondial puisqu’elle accueillera les Jeux Olympiques. Afin de faire de cet événement les « Jeux de la France », le comité Paris 2024 a créé le label « Terre de Jeux 2024 », que la Ville de Meudon a reçu en juin dernier.

Meudon a une histoire et une identité sportive forte. L’histoire entre les Jeux Olympiques et Meudon remonte à 1924 lorsque Paris accueillait ses deuxièmes olympiades (après 1900). L’épreuve d’équitation du pentathlon moderne est
passée par Meudon ! Cent ans après, le clin d’œil était idéal. De plus, Meudon et ses 550 hectares de forêt sont dotés de nombreuses infrastructures sportives fréquentées par 15 000 adhérents, issus de 61 associations différentes. La Ville compte quatre stades, huit gymnases, une piscine olympique, un mur d’escalade, une salle d’armes et un complexe sportif intercommunal.

L’arrivée de l’UCPA Sport Station dans l’écoquartier de Meudon-la-Forêt, un multiplexe sportif comprenant notamment une patinoire, une salle d’escalade et un terrain de foot sur son toit, ne fait qu’entretenir l’héritage sportif de la Ville et
sa place au sommet de l’innovation sportive.

En obtenant le label, la Ville de Meudon s’engage à développer des actions faisant
la promotion du sport pour tous, du handisport et des Jeux Olympiques auprès
des Meudonnais. Cela va dans le sens des actions et événements municipaux mis
en place depuis quelques années à Meudon (Penta’Solidaire, Foulée Meudonnaise,
village départ du Tour de France, journée des arts martiaux…). Forte des relations
de confiance nouées par la Ville et les associations avec les établissements scolaires, Meudon organisera chaque année, jusqu’en 2024, une semaine olympique dans les établissements scolaires.

Outre la découverte des disciplines et des valeurs de l’olympisme, cette semaine
sensibilisera au handicap et aux spécificités des jeux paralympiques. De plus, chaque 23 juin jusqu’en 2024, lors de la journée olympique mondiale, la Ville organisera un événement grand public qui sera l’occasion de communiquer sur les JO. Un village olympique sera également installé au parc du Tronchet et de nombreuses activités seront proposées durant la quinzaine olympique.

Plus vite, plus haut, plus fort !

Mise à jour le : 07 septembre 2020