Le 8-Mars, journée internationale des droits de la femme, ouvre à Meudon le mois de l’égalité. La Ville s’est mobilisée pour vous proposer un programme original pour toutes les générations.

Pour la journée de la femme, la Ville de Meudon s’est engagée à mettre en avant des parcours de femmes inspirantes : écrivaine ; sculpteuse ; peintre ; ingénieure en astrophysique…  Aujourd’hui, les femmes sont capables de tout faire et la Ville s’investie dans cette démarche de sensibilisation. Il est important de présenter aux générations futures une plus large représentation des femmes. Il semble primordial de briser les tabous et de rappeler, à travers ces activités pédagogiques, que l’égalité n’est toujours pas acquise.

L’égalité femme-homme se décline dans tous les secteurs. Ainsi la Ville de Meudon a organisé avec le Département Hauts-de-Seine la venue du Bus Santé Femme le mardi 22 mars, place de l’Église de Meudon-la-Forêt. Elle vous propose également de découvrir le samedi 12 mars à la médiathèque de Meudon-la-Forêt le parcours d’Émilie Guillaumin, romancière ayant passé deux ans au sein de l’armée de terre française.

Mise à jour le : 17 mars 2022