La campagne nationale Octobre Rose rappelle que le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage. Cet examen est proposé gratuitement aux femmes de 50 à 74 ans, tous les deux ans. Si la maladie est détectée assez tôt, elle peut être guérie dans 9 cas sur 10.

Prévention

La clinique du Plateau de Meudon-la- Forêt a mis en place un accueil spécifique pour les femmes touchées par cette maladie. Un circuit rapide, individualisé et pluridisciplinaire est organisé autour de la patiente pour lui assurer un suivi optimal.

En savoir plus sur le service d’oncologie

Ciné-débat

De plus belle

Comédie dramatique d’Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti. France – 2021 – 1h38
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur…
et terriblement arrogant. Clovis va tout faire pour séduire Lucie.
Mercredi 13 octobre / 20h / Espace Robert Doisneau

Madame Martine Raffin-RAainteau Kinésithérapeute spécialisée en sénologie se tiendra à votre disposition pour un temps d’échanges et répondre à vos questions juste après la projection du film.

depistage-cancers-idf.org

0 800 800 444

Collecte de soutiens-gorge

La Refile et Plus rose la vie collectent des soutiens-gorge pour sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein. Un soutien-gorge collecté = une personne sensibilisée !

Rendez-vous chez vos commerçants Meudonnais partenaires de l’opération qui collecteront les soutiens-gorge ou déposez ceux-ci directement à La Refile au 7 ter rue du Docteur-Arnaudet.

Mise à jour le : 11 octobre 2021