Des référents relais pour les accueils de loisirs (H/F)

Publié le

Direction de l'animation locale - Service des accueils de loisirs et du périscolaire

Sous l’autorité des référents périscolaires et, en leur absence, des coordinateurs pédagogiques du service des accueils de loisirs, vous intervenez sur les temps péri et extra scolaires, ainsi qu’en cas de service minimum.

En période scolaire, vous travaillez en étroite collaboration avec deux référents directeurs et apportez votre soutien à deux équipes d’animation. Vous participerez notamment à la rédaction des projets pédagogiques et de fonctionnement et instaurez une relation éducative en cohérence avec le Projet éducatif de la Ville.
Vous suppléez les référents directeurs lors de leurs absences et avez dans ce cadre la responsabilité (sécuritaire, pédagogique, administrative, gestion d’équipe) de la structure et des enfants qui vous sont confiés. Vous aurez ainsi également en charge la gestion des animateurs de la structure (recrutement, déclaration des heures, feuilles de présence, etc.). En période de vacances scolaires, vous intégrerez une équipe d’animation.

Titulaire d’un BPJEPS (option loisirs tous publics) ou équivalence, vous possédez des connaissances législatives en matière d’encadrement d’enfants. Vous maitrisez les techniques de management, de communication et d’animations. Vous aimez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles avérées. La maitrise des outils informatiques ainsi qu’un bon rédactionnel sont des atouts indispensables. Expérience similaire souhaitée.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019.

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + primes annuelles + avantages sociaux