Un auxiliaire de vie (H/F)

Publié le

Le Centre communal d’action sociale - Service Maintien à domicile

CDD d’un an - Recrutement par voie contractuelle uniquement

Sous l’autorité de la Responsable du Service Maintien à domicile, vous assurerez le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.

Vos missions consisteront à aider ce public à l’entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux courses, à la préparation et à la prise de repas), à accompagner les personnes aidées dans ses sorties, à les assister dans des démarches administratives, à apporter un soutien moral et les stimuler, à évaluer et limiter les dangers domestiques liés au vieillissement.

Titulaire d’un BEP carrière sanitaire et sociale, ou d’un CAP agricole, option économie familiale et rurale, ou titre assistant de vie du Ministère du travail, ou être en cours d’accès au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, soit par la formation, soit par la validation des acquis de l’expérience.

Vous connaissez les règles de base en matière de diététique et de régimes alimentaires en lien avec les différentes pathologies chroniques ainsi que les symptômes des principales pathologies liées au vieillissement de la personne.

Discrète, efficace et sérieuse, vous possédez des qualités relationnelles et d’écoute avérées. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée.

Permis B.

Poste à pourvoir rapidement.

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + primes annuelles + avantages sociaux