Un dessinateur projeteur (H/F)

Publié le

Direction de l'environnement urbain, études et expertises

Recrutement par voie dans le cadre d'emplois des agents de maitrise, des techniciens ou par voie contractuelle

Sous l’autorité du Directeur de l’Environnement Urbain Etudes et Expertises, vous réaliserez, à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution et dossiers d’ouvrages exécutés. Vous mettrez à jour des documents lors de modifications. Vous aurez également des travaux liés à la production d’affiches (fêtes) et d’informations.

Vous serez associé à la mise en œuvre des marchés d’externalisation des plans et des marchés de tirage de plans,. A ce titre vous serez également le gestionnaire des plans des bâtiments communaux et des espaces publics urbains. 

Titulaire d’un Bac-Bac+2 en tant que dessinateur-projeteur, vous maitrisez les techniques traditionnelles de dessin (croquis, schémas) et les techniques de conception (CAO), de dessin (DAO) et de publication (PAO) assistés par ordinateur. Des connaissances des normes, DTU et conventions graphiques propre à chaque type de domaine technique (bâtiment, infrastructure et réseaux, paysage…) sont requises.
Savoir lire et utiliser des plans à toutes échelles est indispensable.
En plus de la maitrise de l’outil bureautique (AUTOCAD, Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, etc.), vous devez posséder des connaissances en marchés publics et en matière budgétaire.

Permis B exigé

Poste à pourvoir rapidement.

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + primes annuelles