Un éducateur de jeunes enfants en crèche familiale (H/F)

Publié le

La Direction de l’Animation Locale - Pôle Petite Enfance - Crèche familiale

Recrutement par voie statutaire dans les cadres d’emplois d’EJE ou à défaut contractuelle

Vous serez placé sous la responsabilité de la Directrice de la Crèche Familiale, elle-même placée sous l’autorité de la Responsable de la Petite Enfance et de son adjointe.

Missions : Identifier les besoins des enfants et les réponses adéquates à apporter, aussi bien dans le cadre des accueils en temps collectifs que chez l’assistante maternelle - Garantir un accueil de qualité des enfants - Impulser une dynamique de groupe auprès des assistantes maternelles - Participer aux réunions d’équipe - Participer à l’élaboration du projet pédagogique - Animer les accueils en temps collectifs en cohérence avec le projet pédagogique - Organiser les visites au domicile de l’assistante maternelle - Travailler en continuité avec les familles dans un lien de confiance - Déterminer les besoins en matériel pédagogique et de puériculture à court, moyen et long terme. – Co-animer des réunions d’information sur les modes accueils.

Particularités du poste : Participation aux réunions d’équipe en soirée. Horaires adaptables au fonctionnement du service - plusieurs lieux d’accueils (mobilité).

Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants - Connaissances approfondies sur le développement et les besoins de l’enfant, sur l’environnement institutionnel de la petite enfance et les différents partenaires, sur l’encadrement d’équipe.

Permis B

Poste à pourvoir rapidement.

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + primes annuelles + avantages sociaux

En cas de recrutement sur des postes auprès des enfants, le candidat retenu devra être en mesure de fournir les examens médicaux suivants : radio pulmonaire face et un tuber test de moins de 3 mois + vaccination à jour (Diphtérie, Tétanos, Polio, Hépatite B) + vaccinations coqueluche et rougeole souhaitées.