J'inscris mon enfant en élémentaire

Pour la rentrée de septembre 2020, les inscriptions scolaires s'effectuent du 17 février au 21 mars 2020, à l'Hôtel de Ville ou à la mairie annexe de Meudon-la-Forêt.

Annuaire

PRATIQUE

Horaires de la Direction de l'animation local et de la Mairie annexe

- Lundi au vendredi : 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30

 

- Fermé le jeudi après-midi

 

- Samedi : 9h à 12h

Pour l’entrée au CP, un courrier accompagné d’un coupon-réponse est envoyé aux familles dont l’enfant est scolarisé à l’école publique. Celui-ci indique l’école élémentaire du secteur d’habitation.

Le renvoi du coupon-réponse renseigné à la mairie est impératif pour la prise en compte de l’inscription au CP.

Sont concernés par cette formalité, les enfants nés en 2014, scolarisés actuellement dans une école maternelle publique. À l’issue de cette démarche, l’inscription scolaire vaut pour tout le cycle élémentaire.

Pour les enfants ayant été scolarisés en cycle maternel dans une école privée ou pour les nouveaux arrivants sur la commune, l’inscription scolaire s’effectue à l'Hôtel de Ville ou à la mairie annexe de Meudon-la-Forêt, sur présentation des justificatifs suivants (originaux uniquement).

Pièces à fournir

  • justificatif de domicile
  • le cas échéant, une attestation d'hébergement et un justificatif de domicile de l'hébergeant ainsi que la photocopie de sa pièce d'identité
  • livret de famille ou extrait d'acte de naissance
  • carnet de santé ou certificat de vaccination
  • en cas de séparation : jugement concernant la garde de l'enfant

À savoir :

L’inscription administrative aux activités périscolaires (restauration, accueils du matin et du soir) et aux accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires) est à renouveler chaque année. Cette démarche peut être faite en ligne via le portail famille ou à l'Hôtel de ville et à la mairie annexe.

Pour bénéficier de l'application de tarifs adaptés à vos revenus pour les prestations périscolaires, vous pouvez calculer les tarifs des prestations périscolaires et d'accueils de loisirs qui vous seront appliqués. Pour cela munissez-vous du dernier avis d'imposition ou de tout autre justificatif de revenu. Ces tarifs seront à recalculer à la fin de chaque année civile.

 

Choix de l'établissement

L'affectation dans une école dépend de la sectorisation scolaire.

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants dans une autre école que celle de leur secteur doivent solliciter une dérogation avant la fin du mois de mars 2020. Cette demande doit être motivée et accompagnée de justificatifs. Si l’enfant n’est pas inscrit dans une école publique de Meudon, l’inscription scolaire se fera alors à l’Hôtel de Ville ou à la mairie annexe, muni des documents originaux requis dans le cadre de l’inscription scolaire.