Centre commercial Joli Mai

Le 14 juin 2019, Denis Larghero, Maire de Meudon, et les représentants de l’Agence Bérénice et du Cabinet Hub ont présenté l’étude aux copropriétaires de Verrières-Joli-Mai, au centre culturel Robert Doisneau.

Présentation du projet de revitalisation

À la fin des travaux de construction des copropriétés forestoises dans les années 1960, les trottoirs et voiries d’usage public auraient dû être rétrocédés à la Ville et entrer dans le domaine public communal. Ça n’a pas été le cas. La Ville n’ayant pas la propriété de ces espaces, elle n’a pas vocation à les entretenir.

Les charges de la copropriété Verrières-Joli-Mai étant élevées du fait de l’ampleur des espaces à entretenir, le centre commercial Joli-Mai s’est ainsi peu à peu dégradé. De plus, l’absence de directeur d’espace commercial crée un manque de cohérence dans l’offre (chaque propriétaire gère son commerce individuellement). La situation est préoccupante car à Vélizy, d’importants travaux de modernisation ont été engagés, tandis que de nouveaux commerces arriveront dans l’écoquartier d’ici 2022 environ.

Partant de ce constat, la Ville a identifié cinq objectifs pour revitaliser le centre commercial Joli-Mai :

  • Revaloriser ce secteur de Meudon-la-Forêt
  • Relier le centre Joli-Mai à la Pointe de Trivaux et à la forêt
  • Rendre le centre commercial plus attractif
  • Redonner de la valeur aux biens et aux espaces publics
  • Limiter les charges de copropriété

C’est pourquoi la Ville a financé une importante étude architecturale et urbanistique avec l’agence Bérénice et le cabinet Hub. Cette étude a été présentée le 14 juin 2019 aux copropriétaires, au conseil syndical, au syndic et aux commerçants, et a reçu un accueil très favorable de leur part. Cette étude est une base de réflexion et de travail pour la Ville mais rien ne se fera sans votre collaboration.

A voir

Vidéo et visuels de présentation du projet

Adressez vos questions à jolimai@mairie-meudon.fr