Val-Fleury

Le quartier Val Fleury est en cours de réaménagement. Ces dernières années, de nouveaux immeubles d'habitations, de nouveaux commerces et la rénovation de l'espace public ont apporté plus de dynamisme à ce quartier chaleureux.

Projet place Henri-Brousse et rues adjacentes

- Agrandir l'image, .JPG 1.3Mo (fenêtre modale)

Mercredi 20 juin 218, une réunion publique était organisée pour présenter le futur aménagement de la place et des rues adjacentes. Le projet a été bien accueilli par les quelque 150 participants, même si des interrogations subsistent sur certains points comme le trajet des bus, la largeur de certains trottoirs ou le choix du mobilier urbain.

Une seconde réunion publique est organisée lundi 8 octobre à 19h au complexe René-Leduc (rue du Père Brottier)

Grand Paris Seine Ouest poursuit la requalification des espaces publics, à la demande de la Ville. Ce projet fait suite à l’aménagement en 2014 de l’avenue Louvois et 2015 de la place Jean Jaurès et de la rue Banès (partie ouest).

Le périmètre du projet concerne :

  • La place Henri-Brousse dans son ensemble
  • La rue Banès, entre le pont SNCF et le croisement avec la rue Henri-Barbusse
  • La rue des Grimettes

 

 

Le support de présentation de la réunion publique du 20 juin

Réfection du réseau d'assainissement des eaux usées

Depuis 2014, Grand Paris Seine Ouest modernise l'environnement urbain en rénovant les équipements d'assainissement, d'éclairage public et de voirie :

  • avenue Louvois
  • rue Jean Jaurès
  • rue Banès
  • rue Servien

Le réseau d'adduction d'eau potable, d'assainissement et d'évacuation des eaux usées a été entièrement refait limitant ainsi les écoulements et les débordements en cas de fortes pluies, les nuisances olfactives et la pollution de la nappe par les eaux usées.

Le réseau télécom aérien a été enfoui sous la chaussée pour des raison de sécurité et d'esthétique.

L'éclairage public a été rénové et la chaussée refaite entre la rue Jean Jaurès, la place et la rue Edouard Manet. Le parking adjacent à la place Jean Jaurès est plus fonctionnel.

Chiffre clé :
1,1 millions d'euros, c'est la somme consacrée à GPSO à cette opération. 760 000 € ont financé les travaux d'assainissement et 350 000 € les travaux d'aménagement.