• Hommage à Samuel Paty - mercredi 21 octobre à 18 h - Cour de l'Hôtel de Ville ou place Henry-Wolf (place centrale de Meudon-la-Forêt). En savoir +

Dès le 9 novembre et pour six semaines, des travaux de voirie vont être engagés sur la rue du Val, dans la portion située entre les rues du Docteur-Vuillième et de la Belgique.

Ces travaux vont consister à :

  • Rénover l’ensemble des revêtements de la chaussée et des trottoirs,
  • Requalifier la voie en « chaussée plateau » intégrant son classement en « zone de rencontre »,
  • Aménager des dispositifs ralentisseurs,
  • Mettre en place un conteneur à verres enterré.

Pendant la durée de ce chantier, les dispositions suivantes seront prises, suivant l’avancement des travaux :

  • La circulation des véhicules sera interdite, entre 8h et 17h sauf les week-ends,
  • Le stationnement des véhicules sera interdit en permanence sur l’ensemble de la voie.

Par ailleurs, des cheminements protégés seront aménagés pour que la voie soit accessible aux piétons. De même, les services de secours pourront accéder en permanence à l’ensemble des habitations.

Vous pourrez vous référer aux arrêtés de police qui seront affichés au droit du chantier pour une description précise des conditions de stationnement et de circulation dans le cadre des travaux.

Préalablement aux travaux, un repérage par marquage au sol des réseaux enterrés situés sous la chaussée et les trottoirs sera réalisé, conformément à la réglementation en vigueur. Ce dernier a pour objet d’identifier précisément les réseaux afin d’éviter de les endommager dans le cadre des travaux.

Consciente des nuisances occasionnées, l’entreprise chargée de la réalisation de ces travaux a été sensibilisée afin que cette opération de voirie soit réalisée dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :
> Thomas Chabrerie de Grand Paris Seine Ouest: 01 46 29 44 68
> Jérôme Augris du bureau d’études BATT: 01 60 92 16 94

Mise à jour le : 13 octobre 2020