Voisins vigilants

La Ville met en place de nouvelles actions pour assurer votre tranquillité et votre sécurité. En parallèle des interventions des services de police, vous aussi pouvez agir pour garantir un cadre de vie paisible à Meudon.

La Ville est désormais adhérente au dispositif Mairie Vigilante, qui facilite la mise en relation d’habitants d’un même quartier. Ce réseau fermé sur Internet permet d’envoyer à d’autres riverains des alertes lorsque des mouvements inhabituels et autres comportements suspects sont repérés, ou de prévenir en cas d’incidents (dégradations de véhicule, vandalisme…). Grâce à ce dispositif, la Ville pourra communiquer avec les habitants du réseau, dont les référents de chaque communauté, mais aussi publier et recevoir des alertes. Afin de couvrir efficacement le territoire communal, les communautés seront regroupées par secteurs.

Selon Dimitri Heuveline, commissaire de police de Meudon, les Voisins Vigilants renforcent l’action des services de police :

Nous assurons une vigilance constante sur la commune grâce au relais des habitants au quotidien. Voisins Vigilants, c’est intéressant pour nous, car on ne peut être partout à la fois. Cela nous aide à réagir aussitôt après avoir reçu un signalement.

Voisins Vigilants, comment ça marche ?