Suite aux annonces du président de la République le 12 juillet, voici ce qui change pour le quotidien des Meudonnais cet été.

Le centre de vaccination ouvert jusqu’au 29 juillet

Le centre de vaccination installé dans le complexe sportif René-Leduc vous accueille jusqu’au jeudi 29 juillet et de nouveau à partir du 25 août. Des nouveaux créneaux sont mis en ligne régulièrement sur Doctolib.

Consultez les disponibilités de vaccination autour de chez vous

Vous pouvez continuer à vous faire vacciner dès 12 ans en prenant rendez-vous sur Doctolib dans les centres des villes voisines.

Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur mais il convient de continuer de respecter les gestes barrières pour éviter une forte reprise de l’épidémie !

Pass sanitaire dans les lieux accueillant du public

A partir du 21 juillet

Dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes sur une journée, le pass sanitaire est obligatoire.

  • Piscine Guy-Bey : pass sanitaire pour les adultes et présentation d’une pièce d’identité en plus.
  • Musée d’art et d’histoire : jauge limitée à 50 personnes donc pas de pass sanitaire. Le masque reste obligatoire à partir de 11 ans.
  • Médiathèques : la jauge est fixée temporairement à 49 personnes. Le pass sanitaire n’est pour l’instant pas nécessaire. Le masque reste obligatoire à partir de 11 ans.
  • UCPA Sport Station : pass sanitaire pour les adultes et présentation d’une pièce d’identité en plus.
  • Équipements sportifs couverts, en plein air et sur l’espace public : pass sanitaire si plus de 50 personnes sauf pour les mineurs, les salariés et les bénévoles. Pas de masque mais respect du protocole sanitaire en vigueur.

Le pass sanitaire, c’est :

– un certificat de vaccination (2 doses + 11 jours).

ou un test PCR ou antigénique de moins de 48 h.

ou un certificat de rétablissement de la covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et moins de 6 mois).

A partir du 1er août 

  • Un pass sanitaire est à présenter dans les cafés, les restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

A partir du 30 septembre

  • Le pass sanitaire est étendu aux 12-17 ans.

Mise à jour le : 21 juillet 2021

Actualités liées

  • Vaccination contre la COVID-19

    Ma mairie
    La vaccination pour les 18 ans et plus dès le 31...

Infos +