Les travaux du tunnel de l’avenue du 11-novembre avancent ! Une nouvelle phase a démarré en début de semaine avec la reprise des poutres en acier et le remplacement des cornières abîmées. Par la suite, la SNCF doit intervenir pour retravailler l’étanchéité défaillante sous le pont.

Le tunnel d’une des principales artères de Bellevue nécessite un renforcement des poutres de béton supportant le passage des rues et de la voie SNCF. Des travaux ont été engagés dès le 3 mai pour une durée de 6 mois.

Outre le renforcement des poutres en béton supportant le tablier du pont, comprenant également la réparation des bétons et des aciers corrodés et la mise en œuvre d’enduit de protection, les travaux permettront aussi la réparation des garde-corps abîmés, le remplacement des cornières de protection situées au pied des garde-corps et la réfection des bandes d’enrobés en partie supérieure de l’ouvrage.

Pendant ce chantier, certaines rues aux abords sont fermées pour le stockage des matériaux et la circulation des engins et ce chacune leur tour pour minimiser l’impact sur les riverains.

Pendant la durée du chantier, vous pouvez contacter Saïd EZZAGHARI, de l’entreprise RAZEL BEC, qui se tient à votre disposition au 06 84 64 80 83, pour tout renseignement complémentaire.

Mise à jour le : 18 juin 2021