Après les Vélib’ Métropole, de nouveaux services d’autopartage se développent sur le territoire meudonnais.

Déjà disponible à Paris et dans 15 villes d’Île-de-France, Cityscoot élargit sa zone de location à Meudon et Sèvres pour permettre au plus grand nombre de disposer d’un scooter électrique 24h/24 et 7j/7. Cityscoot dispose aujourd’hui de plus de 3 900 scooters, soit un tous les 100 mètres en moyenne !

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation ni de recharge… Grâce à l’application Cityscoot installée sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu. Un casque homologué est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l’hygiène. Pour terminer sa location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 roues motorisés. 

L’utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l’équipe de maintenance Cityscoot se déplace jour et nuit en fourgonnette électrique afin de remplacer les batteries vides par des pleines. Pas d’abonnement, pas d’engagement ! Seul l’usage du Cityscoot est facturé à la minute (entre 0,24€ et 0,34€).

Mise à jour le : 03 mai 2021