Associations, la Ville vous accompagne dans vos démarches et vous apporte un soutien matériel, logistique ou financier selon vos demandes.

Organiser une manifestation

L’organisation de toute manifestation nécessite que vous remplissiez le formulaire Vigipirate et l’adressiez au commissariat de police de Meudon, au moins un mois avant la date de l’événement.

Il est également recommandé de lire les consignes à observer pour l’organisation d’événements.

Demander un soutien logistique

Mise à disposition de locaux municipaux

Une salle municipale

Pour demander la mise à disposition d’une salle municipale, contactez le service du patrimoine en complétant le formulaire en ligne.

Un équipement sportif

Pour demander la mise à disposition d’un équipement sportif, contactez le service des sports en complétant le formulaire en ligne.

Prêts de matériels

Selon les disponibilités du matériel, la Ville vous aide matériellement pour l’organisation de vos événements associatifs.

Faire une demande d’aide logistique

Promouvoir vos événements

Proposer un événement dans l’agenda

Vous pouvez contribuer à l’agenda et rendre visible vos événements en remplissant notre formulaire sur agenda.meudon.fr.

Afficher un événement

La ville dispose de points d’affichage libre sur lesquels vous pouvez rendre visibles vos événements. Découvrez les points d’affichage de Meudon.

Obtenir une subvention

Auprès de la Ville

Pour mener à bien vos projets et financer vos dépenses opérationnelles, la Ville vous offre un soutien financier sous forme de subventions, et sous certaines conditions.

Accèder au portail des associations

Auprès du Conseil départemental

Pour mener à bien vos projets et financer vos dépenses opérationnelles, le département vous accompagne financièrement, sous forme de subventions. Sur le site du département, vous pouvez effectuer une demande de subventions qui sera étudiée. 

Accèder à la plateforme des subventions

Mise à jour le : 30 août 2021