• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Il n'est plus possible de s'inscrire depuis le 9 juin sur la liste électorale pour voter les 30 juin et 7 juillet.
Ecoutez

La saison 2024-2025 a été dévoilée le 13 juin : une trentaine de spectacles sont programmés au Centre d’art et de culture et à l’espace Robert Doisneau. Musique, danse, théâtre : le choix est pensé pour tous les goûts et tous les publics. Abonnez-vous !

La culture à Meudon, ce sont 2 salles complémentaires, une trentaine de spectacles, des résidences de création où les équipes artistiques viennent, en toute discrétion, répéter, construire, finaliser, le spectacle qui sera diffusé durant l’année ou les années à venir.

De jeunes talents

La programmation offre un panorama composé de valeurs sûres comme de découvertes de jeunes artistes. Elle va des œuvres classiques aux propositions d’aujourd’hui, reflets de notre société. Elle présente un équilibre entre grands textes et tendances actuelles de la création contemporaine, lesquelles, écrites par la jeune génération, offrent des scénographies audacieuses, utilisant volontiers les nouvelles technologies.

Hymne à la joie !

La saison 2024-2025 sera dominée par le thème de la joie, avec, à l’espace Robert Doisneau, un bal où artistes et chorégraphes vous apprendront les pas de danses colorées et rassembleuses. Le rire et l’humour seront au rendez-vous, avec Chers parents, nommé aux Molières 2022 de la meilleure comédie, et Les gros patinent bien, spectacle loufoque, hilarant à souhait. Parmi les textes de théâtre classique, outre le Richard III vu par William Mesguich, sera présentée La Mouette de Tchekhov, portée à la scène par Brigitte Jaques-Wajeman. Sébastien Kheroufi embarquera les habitants de Meudon pour constituer un chœur de villageois, dans une épopée théâtrale intitulée Par les villages adaptée de Peter Handke. Sébastien Kheroufi sera invité en résidence à l’espace Robert Doisneau pour construire et répéter ce spectacle.

La Mouette
Richard III
Chers parents (haut)
Le procès de Jeanne (bas)

Entrez dans la danse !

La danse contemporaine ne sera pas en reste avec le Xiexin Dance Theatre, compagnie chinoise arrivée récemment en Europe et se produisant sur les plus grandes scènes françaises et européennes, ou encore le grand bal de la compagnie de danse hip-hop Dyptik.

Anospas
Bal à Béné
Faraëkoto

Ça swingue toujours à Meudon !

En musique, outre Samy Thiébault et son jazz du monde, le sextet de Romain Leleu reprendra les grands airs classiques. La programmation passera également par la musique des Balkans, de l’Arménie, de la péninsule ibérique, ou par les musiques électroniques. Youn Sun Nah, chanteuse de jazz coréenne de réputation internationale sera de passage à Meudon, tout comme la chanteuse et guitariste de rock franco-britannique Laura Cox.

Samy Thiébault
Laura Cox
Youn Sun Nah

Abonnez-vous !

Programme de la saison culturelle 2024-25

Mise à jour le : 14 juin 2024