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Les actes de naissance, de mariage et de décès sont des documents officiels accessibles aux personnes concernées pour des démarches administratives et sous certaines conditions pour des recherches généalogiques.

ATTENTION : plusieurs sites internet proposent de vous aider à obtenir des actes d’état civil. Ces sites sont payants et non officiels. L’obtention d’un acte d’état civil est une démarche entièrement gratuite.

Demande d’acte de naissance, de décès, de mariage

Vous pouvez effectuer votre demande d’acte civil :

  • En ligne sur services.meudon.fr
  • En mairie
  • Par courrier en joignant OBLIGATOIREMENT une copie de votre pièce d’identité

Demande urgente

Vous pouvez demander à la retirer à l’accueil de la mairie. En faisant votre demande avant 10 h, vous pouvez retirer votre acte à l’accueil de la mairie le soir même, entre 17h30 et 19h, en présentant une pièce justifiant de votre identité

Demande non urgente

Vous pouvez demander à la recevoir par courrier. Votre demande sera  traitée dans les 48 heures et vous recevrez votre acte sous 7 jours ouvrés compte tenu des délais d’acheminement postaux.

Si vous avez demandé une copie intégrale avec filiation, vous devez fournir un justificatif d’identité au service droits et démarches, en le joignant au formulaire.

Acte de plus de 100 ans

Si dans le cadre de recherches généalogiques vous recherchez un acte de plus de 100 ans, merci de vous adresser au service des archives municipales

Mise à jour le : 16 novembre 2020

Service des archives municipales

Hôtel de Ville 6 avenue Le Corbeiller 92190 Meudon
01 41 14 80 52

Service de l’état civil

Lundi au vendredi : 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi
Samedi : 8h30 à 12h

Hôtel de Ville 6 avenue Le Corbeiller 92190 Meudon
01 41 14 81 88 et 01 41 14 80 74