Ecoutez

Chaque année, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) collecte en moyenne 360 kg de déchets par habitant, dont 70% d’ordures ménagères.

Tri et collecte des déchets

Déchets ménagers, emballages, appareils électriques et électroniques, apport volontaire du verre… tout savoir sur le tri et la collecte des déchets.

Le tri et la collecte des déchets

Le saviez-vous ?

Les containers à verre sont vidés entre 2 fois par semaine et 1 fois toutes les 3 semaines selon les emplacements.

Vêtements

Pour vous débarrasser de vos vêtements usagés, trop petits, trop grands ou jamais portés, vous avez plusieurs solutions :

  • Les bacs d’apport volontaire

Carte des emplacements des points d’apport volontaire

  • La Refile

La Refile collecte les vêtements, les textiles, les linges de maisons et les accessoires ( chaussures uniquement en très bon état). Les dons doivent être propres, secs et emballés.
Les sacs sont à déposer UNIQUEMENT dans la boutique aux heures d’ouverture. Les sacs laissés à l’extérieur ne sont pas récupérés pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

7 rue du Docteur-Arnaudet – Mardi et samedi, 14h-16h et mercredi, 11h-13h

La Refile

  • Le don à des associations caritatives

Liste des associations caritatives de Meudon

Mégots de cigarettes

La Ville a mis en place une cinquantaine de cendriers devant les équipements municipaux pour inciter les Meudonnais à y jeter leurs mégots. Ceux-ci, une fois collectés et traités, seront recyclés pour devenir les éléments de mobiliers urbains.

Où trouver les cendriers ?

Le saviez-vous ? Un mégot de cigarette contient plus de 4000 substances chimiques dangereuses et pollue 500 litres d’eau de manière irrémédiable.

Déchetterie

Les Meudonnais dispose d’une déchetterie fixe située rond-point des Bruyères. L’accès y est gratuit du lundi au dimanche, jours fériés compris, pour les particuliers et payant pour les professionnels.

Faire une demande de badge en ligne

La déchetterie fixe de Meudon

Compostage

GPSO met à disposition gratuitement des Meudonnais des composteurs individuels ou collectifs ainsi que des lombricomposteurs

Et si vous passiez au compostage ?

Mise à jour le : 25 mars 2022