• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Il n'est plus possible de s'inscrire depuis le 9 juin sur la liste électorale pour voter les 30 juin et 7 juillet.
Ecoutez

Sur les marchés

Avec trois halles couvertes et un marché de plein air dans ses différents quartiers, Meudon présente une offre commerciale équilibrée. La gestion des marchés est en régie directe par la Ville afin de dynamiser davantage ces lieux de commerce de grande proximité.

Où et quand ?

Halle de Maison Rouge
Mardi, vendredi et dimanche, 8h30 – 13h
Rue du Marché couvert

Halle de Bellevue
Mercredi et samedi, 8h30 – 13h
7 rue Pierre Wacquant

Halle de Meudon-la-Forêt
Mardi, vendredi et dimanche, 8h30 – 13h
Place Henry-Wolf (anciennement place centrale), avenue de Celle et rue de La Poste

Dans les commerces

Pour soutenir les commerçants et producteurs locaux, la Ville et Meudon Commerce ont ouvert un site de commerce en ligne réellement local. Pour les clients, ce sont tous les avantages du shopping en ligne, en toute sécurité, sans délaisser les commerces de proximité.

L’association Meudon Commerce tient à jour un annuaire des commerçants en ligne et édite un guide pratique des commerçants, consultable en ligne.

Consultez l’annuaire des commerçants de Meudon Commerce

Food-trucks

La Ville accorde des emplacements sur la voie publique pour des food-trucks.

SpécialitéJour et heureEmplacementNom de la société
Pizzas cuites au feu de boisJeudi – 16h30-20h3036 rue de la République (face au Monoprix)GFC
PizzasMercredi, vendredi et dimanche – 18h-21hAngle des av. de Celle et du Gal de GaulleBelle Pizza
Pizzas cuites au feu de boisVendredi – 18h-21hPlace du 8-Mai-1945 / Gare SNCF de MeudonRIMA
Pizzas cuites au feu de boisMardi et vendredi – 18h-21hPlace Tony de GraaffRIMA

Label éco-défi

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets, Grand Paris Seine Ouest a initié la labellisation « éco-défis » à l’attention des artisans du territoire, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92).

Plus de 250 artisans ont été démarchés en 2015 afin de participer à la seconde édition. L’objectif ? Mettre en place au moins trois actions concrètes en faveur de l’environnement. Accompagnés par des conseillers de la CMA92, les artisans-commerçants ont cette fois encore fait preuve d’initiative et d’un engagement sans faille pour améliorer la gestion de leurs déchets.

En 2016, 38 artisans meudonnais ont été labellisés « éco-défis ». La communauté d’agglomération reconnait ainsi l’engagement des commerçants qui réduisent leur déchets et encouragent les éco-gestes au quotidien.

Voir la liste des enseignes labellisées à Meudon

Mise à jour le : 11 juin 2024