Ecoutez

Le 26 juillet 2024, le Monde a rendez-vous à Paris pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été. Événement sportif le plus visionné au monde (les JO de Londres en 2012 avaient réunis plus de 3 milliards de téléspectateurs), les Jeux Olympiques constituent une formidable fenêtre d’exposition et de promotion du territoire labellisé Terre de Jeux.

Deux centres de préparation

Meudon accueillera aussi des délégations sportives dans deux centres de préparation homologués par le comité d’organisation Paris 2024 :

Le gymnase Millandy pour le volley-ball assis et le handball

Le complexe René-Leduc pour le rugby à 7

Partager les valeurs de l’olympisme

Preuve de l’importance qu’elle accorde au sport, la Ville de Meudon a reçu le label Terre de Jeux 2024. Ce label s’adresse aux collectivités territoriales qui souhaitent s’impliquer dans la dynamique sportive en vue des Olympiades.
Partageant l’idée que le sport est un vecteur de cohésion, la ville s’engage à mettre en place diverses actions pour promouvoir le sport sous tous ses aspects mais aussi permettre à ses habitants de suivre les actualités des Jeux Olympiques.

À ce titre, le parc du Tronchet sera le point de rendez-vous des Meudonnais qui pourront assister aux retransmissions d’épreuves et aux animations sportives et culturelles mises en place pour l’occasion.

Aussi, et ce jusqu’en 2024, la ville organisera chaque année une semaine de découverte et d’initiation aux disciplines olympiques en direction des plus jeunes afin de les familiariser avec des disciplines peu connues. En plus de cette découverte, cette semaine visera à sensibiliser au handicap et aux spécificités des Jeux Paralympiques.

Par ce label, Meudon veut mettre le sport au cœur du quotidien de ses habitants et devenir un acteur à part entière des Jeux Olympiques. Passionnément sportive, Meudon cherche ainsi à concilier politique sportive et attractivité du territoire.

Mise à jour le : 30 août 2022