Ecoutez

C’est l’une des principales préoccupations des Franciliens, donc des Meudonnais, du 26 juillet au 11 août.

Le ministère chargé des Transports a développé une carte interactive répertoriant les impacts sur les routes et dans les transports en commun afin de vous permettre d’anticiper vos déplacements en amont, pendant et après les Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Avec les transports en commun

Pour financer les renforts de l’offre de transport liés aux flux exceptionnels de voyageurs pendant les JO, les tarifs des transports en commun augmenteront en Île-de-France mais pas pour les Franciliens.

  • Ceux qui disposent d’un abonnement (Navigo annuel, mensuel et senior, Améthyste et lmagine’R) le conservent avec des tarifs inchangés.
  • Ceux qui n’ont pas d’abonnement ont deux possibilités pour conserver les tarifs en vigueur. Soit, ils utilisent le forfait « Liberté + » (qui permet de payer le mois suivant les trajets effectués en métro, bus ou tramway au prix de 1,73 euro le trajet), soit, ils achètent leurs titres de transports avant le 20 juillet grâce au Passe « Navigo easy » ou aux carnets de tickets « Origine-destination ».

Le plan de transports en commun prévu par IDF Mobilités

Avec son véhicule personnel

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques, les routes et les transports publics seront très fréquentés, cela aura des répercussions sur vos déplacements. Il est donc important d’anticiper vos déplacements notamment avant, pendant et après vos vacances estivales.

La carte interactive des impacts sur la route

Mise à jour le : 22 mars 2024