• Hommage à Samuel Paty - mercredi 21 octobre à 18 h - Cour de l'Hôtel de Ville ou place Henry-Wolf (place centrale de Meudon-la-Forêt). En savoir +

Trouver un bureau de vote

Consulter la carte des bureaux de vote

Ces 32 bureaux de vote sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vérifier son inscription sur la liste électorale

Bien qu’obligatoire pour voter, l’inscription sur la liste électorale n’est pas automatique. Vous pouvez vérifier votre situation sur le site du service public.

S’inscrire sur la liste électorale

Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale toute l’année et jusqu’à 6 semaines avant chaque scrutin. Cette inscription peut se faire :

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans, justifiant de la nationalité française ou d’un pays membre de l’Union européenne,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone fixe).

Si vous avez effectué une demande d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales, vous recevrez  une carte électorale qui sera adressée à votre domicile par voie postale avant le prochain scrutin.

Voter par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur, absent le jour du vote, de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui.
L’électeur qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit seulement répondre à 2 conditions :

  • il doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant
  • il ne doit pas détenir plus de 2 procurations le jour du scrutin

La procuration est établie pour une seule élection. Toutefois, le mandant peut aussi l’établir pour une durée limitée, 1 an maximum si l’électeur est domicilié en France et 3 ans maximum si l’électeur est domicilié à l’étranger.
Un électeur français ne peut mandater un électeur européen que pour les élections municipales ou européennes.

Plus d’informations sur le vote par procuration

Il est conseillé de faire la procuration environ une semaine avant le dimanche de l’élection. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et le déposer auprès du commissariat (impression sur 2 feuilles, pas de recto/verso).

Mise à jour le : 13 août 2020